Le Saison 3 de World of Warcraft : Battle for Azeroth est enfin en ligne ! Pour vous aider à vous y retrouver parmi les derniers ajouts du Patch 8.2, nous vous proposons un guide de survie que vous pouvez (et nous vous conseillons de le faire) suivre pas-à-pas afin de débloquer chaque nouveauté rapidement et de la meilleure des façons.
Palais éternel
Le Palais éternel, le quatrième raid de Battle for Azeroth, ouvre ses portes en Mode Normal et Héroïque dès le Mercredi 10 juillet. Le Mode Mythique sera disponible quant à lui à partir du Mercredi 17 juillet.
Le niveau du butin de ce raid est le suivant :
- Recherche de raid : 400
- Normal : 415
- Héroïque : 430
- Mythique : 445
Nous avons à cet effet préparé un guide dédié à chaque boss en Mode NM et HM :
Opération : Mécagone
Opération : Mécagone est finalement disponible en guise de Méga Donjon. Il s'agit en effet d'une instance composée de 8 boss (et même d'un Hard Mode) dans lequel les récompenses sont d'un niveau minimum de 415. Toutefois, le Mode Mythique + n'est pour le moment pas disponible pour cette instance.
Forgé par les titans
Le niveau maximum des objets est désormais de 455, au lieu de 425 jusqu'alors !
Récompenses et difficulté des instances
La difficulté des instances a été revisitée :
- Les points de vie et de dégâts des créatures d'instances en Mode Héroïque ont été augmentés de 30%
- Le Mode Normal des instances demeure tel quel
- Les points de vie et de dégâts des créatures d'instances en Mode Mythique ont été augmentés de 30%
- Chaque clé Mythique + a perdu 3 niveaux afin d'être en accord avec les changements appliqués aux instances
- Les points de vie et dégâts des créatures des instances en Mode Mythique augmentent désormais de 10% par niveau (au lieu de 8%)
Qui plus est, les récompenses obtenues en instance quel que soit le mode voient également leur niveau accru :
- Normal : 370
- Héroïque : 385
- Mythique : 400
Butin en Mode Mythique +
Note : En fin d'instance, les récompenses sont limitées à un niveau de 415+ jusqu'au Mercredi 17 juillet. De la même façon, le coffre hebdomadaire obtenu durant la semaine du 10 juillet n'octroie qu'une récompense de niveau 415+.
Résidus des Titans
Bien sûr, le montant de Résidus des Titans obtenu depuis le désenchantement ou le recyclage d'armures d'azérite est également revu à la hausse. Le prix des armures achetables auprès du Thaumaturge Vashreen augmente également. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet dans notre article dédié.
Affixe Envoûtant
Avec le lancement de la Saison 3, l'affixe de Niveau 10 et au-delà de la Saison 2, Moisson, prend sa retraite et laisse sa place à un affixe ayant pour thématique la Reine Azshara elle-même : Envoûtant. Retrouvez l'ensemble des informations et stratégies dédiées à cet affixe dans notre article dédié.
Nouvelles Essences
Huit nouvelles Essences font leur apparition avec la Saison 3 :
PvP et points de conquête
Le niveau des récompenses obtenues par le biais de la barre hebdomadaire de points de conquête et en fin de champ de bataille ou d'arène augmente également drastiquement. Le planning des objets disponibles par ce biais n'est pour le moment disponible, toutefois voici ce qui vous attend dans votre coffre hebdomadaire PvP chaque semaine si vous complétez la barre de points de conquête :
Note : En fin de match, les récompenses sont limitées à un niveau de 415+ jusqu'au Mercredi 17 juillet. De la même façon, le coffre hebdomdaire obtenu durant la semaine du 10 juillet n'octroie qu'une récompense de niveau 415+.
Front de guerre : Mode Héroïque
La Bataille de Stromgarde dispose désormais d'un Mode Héroïque ! Parmi les changements majeurs, on y retrouve bien sûr la récompense obtenue lors de l'accomplissement de la quête à chaque nouvelle activation de ce front de guerre qui est d'un niveau de 430+, mais aussi :
- Points de vie et dégâts de toutes les créatures augmentés et échelonnés selon le nombre de joueurs présents sur le champ de bataille
- Le commandant adverse se joint occasionnellement à la bataille et bat en retraite après avoir été amené à 60% de ses points de vie
- Coût des démolisseurs et engins de siège augmenté à 160 Fer
- Possibilité de rejoindre ce mode de jeu uniquement en groupe de 10 à 20 joueurs créé au préalable