La première mise à jour de la saison 2 d'Apex Legends vient d'être dévoilée ce mardi 02 juillet. Elle revient principalement sur l'ensemble des nouveautés qu'amène cette seconde saison.
Les armes
Nouvelle arme : L-STAR EMG
- Tire des projectiles à plasma
- Surchauffe si le joueur tire trop longtemps
- Disponible en air drop avec ses munitions
Nouveau Hop-Up : Disruptor Rounds
- Augmente les dégâts sur des cibles ayant un bouclier
- Compatible avec les Alternateurs et les RE-45
Nouveau Hop-Up : Rondes Hammerpoint
- Augmente les dégâts sur des cibles ayant un bouclier
- Compatible avec les P2020 et les Mozambiques
Nouvelle accessoire : Energy Mags
- Augmente la capacité du chargeur
- Augmente la vitesse de rechargement
- Compatible avec : Havoc, Fusil Triple, Dévotion
Le démonte Crâne est passé légendaire, et sa rareté a été augmenté.
Flatline : dommage 16 -> 19
P2020 : 12 -> 13
Fusil triple avec le choke de précision : 1.5 -> 1.1
Alternator :
- Dommage 13 -> 15
- Le recul a été diminué pour tous les accessoires canons
Kraber :
- Dommage : 125 -> 145
- Ratio des dégâts dans la tête : 2.0 -> 2.05
- Ratio des dégâts dans les jambes : 0.76 -> 0.8
- rareté légèrement accrue
Étoile à Arc
- Le délai d'explosion augmentés de 2.5 -> 2.8
- Coller l'étoile à Arc sur un adversaire sans armure, le tue instantanément.
Les piles de munitions
- Les stacks de munitions de fusils à pompe sont réduites de 64 à 16. Les fusils à pompe tirent plusieurs balles à chaque tire.
- Les stacks de balles énergétiques passe de 60 à 80. Elles correspondent maintenant à celle des munitions légères et lourdes.
Il est maintenant possible de trouver directement la Flatline, l'Alternator, le RE-45, le Mozambique et le P2020 en Légendaire, tout équipé.
Airdrop
- L-STAR ajouté aux butins
- Il sera plus facile de trouver un Kraber dans un airdrop en début de partie et un mastiff en fin de partie
Optimisation des performances
- Performances améliorées lors des tirs d'armes, en particulier pour les armes multi-projectiles comme les fusils de chasse et les Fusils Triples.
- Dans nos tests, cela a contribué à fournir une expérience globale plus fluide à la fois sur le serveur et le client, en particulier lors des premières situations de combat de jeu.
Corrections de bugs :
- Correction d'un exploit où les joueurs pouvaient utiliser l'inspection de l'arme pour annuler d'autres comportements de l'arme.
- EVA-8 : Le recul de l'ADS se réinitialise maintenant au point de départ au lieu d'un décalage aléatoire du point de départ.
- Grenades Thermite : correction d'un problème où les joueurs abattus avec de la thermite pouvaient être invincibles à la thermite après avoir été ravivés.
Legends
Le passif fortifié (Gibraltar, Caustic)
- Réduction des dommage de 10% à 15%
- Les légendes fortifiées sont maintenant immunisées contre les effets de lenteurs des tirs d'armes.
Low Profile (Wraith, Lifeline, Pathfinder)
- Les Profile augmente les dégâts à l'arrivée de 5%
Bloodhound
- Il est maintenant possible de suivre en temps réel les ennemis scannés
- Augmente l'angle de balayage de 90 à 110°
- Son ultime est augmenté de 60 à 90 secondes
- Correction d'un bug qui empêchait les armes énergétique de laisser derrière elle des indices
- Correction d'un bug où les indices de mouvement n'étaient pas toujours générés
Mirage
- Il peut maintenant annulé son ultime plus tôt
- Mirage à maintenant un petit délai pour désactiver son ultime
Caustic
- L'amplitude du ralentissement est réduit de 50
Gibraltar
- Augmente la durée de son dôme de 3 secondes
Pathfinder
- Mise à jour de sa hitbox
- Correctif à venir sur la hitbox de ses skins légendaires
Lifeline
- Le drone est maintenant détruit après 2 tiques de dégât du cercle
Ajout d'une page de statistique
Vous pouvez y accéder en survolant votre nom pendant que vous êtes dans le Lobby et en cliquant dessus pour l'inspecter. La page vous montrera les statistiques globales de votre compte ainsi que l'accès à vos statistiques pour chaque saison et série classée.
Nous sommes sûrs que vous aurez tous des commentaires sur d'autres statistiques que vous aimeriez voir ici. Ce que nous expédions avec la Saison 2 n'est qu'un début et nous prévoyons d'en tirer parti. Nous ne promettons rien, mais nous ferons savoir quelles autres statistiques vous voulez montrer une fois que vous aurez joué avec.
QUESTIONS CONNUES : Il y aura des statistiques [comme les assistances par exemple] qui commenceront à compter pour la Saison 2 mais qui ne tiendront pas compte des progrès avant cela. C'est parce que jusqu'à ce que nous ajoutions la fonctionnalité, ces choses n'étaient pas comptées. Nous envisageons des améliorations futures pour mettre à jour rétroactivement ces domaines que nous espérons aborder plus tard.
L'anneau
Avec la Saison 2, nous allons essayer un nouveau cercle de vitesse de fermeture, de taille et de dommages qui s'applique maintenant à la fois aux ligues classées et à la file d'attente normale de l'Apex.
Les dégâts de l'anneau sont maintenant les suivants :
- Round 1 : 2% de dégâts subis par tique.
- Round 2 : 5% de dégâts subis par tique.
- Round 3 : 10% de dégâts subis par tique.
- Round 4 : 20% de dégâts subis par tique.
- Round 5 : 20% de dégâts subis par tique.
- Round 6 et au-delà : 25% de dégâts subis par tique.
Les vitesses de démarrage et de fermeture de l'anneau sont maintenant les suivantes :
Premier cercle
Commence à fermer après : 3 minutes.
Temps de fermeture : 2 minutes.
Deuxième cercle
Commence à fermer après : 2 minutes 30 secondes.
Temps de fermeture : 2 minutes.
Troisième cercle
Commence à fermer après : 2 minutes 15 secondes.
Temps de fermeture : 2 minutes.
Quatrième cercle
Commence à fermer après : 2 minutes.
Temps de fermeture : 2 minutes.
Cinquième cercle
Commence à fermer après : 1 minute 30 secondes.
Il est temps de fermer : 1 minute 40 secondes.
Sixième cercle
Commence à fermer après : 1 minute 30 secondes.
Il est temps de fermer : 1 minute 40 secondes.
Septième cercle
Commence à fermer après : 2 minutes.
Il est temps de fermer : 1 minute 20 secondes.
Huitième cercle
Commence à fermer après : 20 secondes.
Il est temps de fermer : 1 minute 20 secondes.
Le rayon du premier cercle a été légèrement réduit (il est environ 9% plus petit qu'avant).
QUALITÉ DE VIE
Ping
Lorsque vous appuyez sur une porte fermée, le joueur vous dira "porte fermée ici".
Lorsqu'une porte est ouverte, le joueur dira "quelqu'un est passé par là".
Quand un joueur demande un hop up, si le pistolet n'accepte qu'un seul type de hop up, le joueur appellera le hop up spécifique qu'il recherche. Si le pistolet accepte des sauts multiples, le joueur ne le vocalisera pas, mais tous les sauts possibles demandés apparaîtront dans le fil de la nécrologie.
- Les étoiles d'arc qui sont collées aux joueurs ne devraient plus manquer de faire des dégâts lorsque la partie du joueur sur laquelle elles sont collées croise un autre objet.
- Améliorations visuelles apportées aux Légendes dans le Lobby et à la sélection des personnages.
- Ajout des améliorations des animations de la légende pendant le parachutisme.
- Amélioration de la détection des coups de mêlée sur l'avion pendant qu'il est en mouvement.
- Optimisations du serveur.
- Amélioration des performances du serveur et du client lors du tir d'armes, en particulier pour les armes multi-projectiles comme le Fusil Triple.
- Les grandes portes et les bacs d'approvisionnement peuvent maintenant être utilisés tout en les regardant sous des angles plus extrêmes.
- Les effets lents ralentissent désormais les lecteurs de la même manière, quels que soient les paramètres de leur contrôleur.
- L'ultime de Wraith montrera maintenant de manière plus fiable son visualFX fulgurant.
- Les éléments de guérison afficheront désormais de manière plus fiable le modèle correct lorsque vous passez d'un type à l'autre.
- Optimisations générales pour améliorer le taux de rafraîchissement.
- Correction d'un problème avec la géométrie qui clignote parfois lorsqu'on la regarde de loin.
- Les couleurs rares de la Death Box sont maintenant plus visibles de loin.
- L'info-bulle "Envoyer une demande d'ami" s'affiche lorsque vous survolez les bannières de vos coéquipiers pendant l'affichage de l'Escouade.
- Ajout d'un écran "Eliminé" et d'un onglet "Escouades" pendant un match.
- Votre arme ne joue plus animation d'amorçage lorsque vous la sortez après un saut en parachute.
- Correction d'un problème avec le saut en parachute qui continuait à boucler les effets sonores après l'atterrissage.
- Apex ne passera plus automatiquement du mode plein écran au mode fenêtré si vous passez à d'autres applications pendant le démarrage d'Apex.
- Correction d'un problème avec les joueurs qui voyaient leurs amis Origin listés comme étant hors ligne alors qu'ils ne le sont pas.
- Améliorations apportées au chat vocal pour PC.
- Correction d'un problème où vous pouviez perdre votre liste d'amis Steam après avoir redémarré Apex sur PC.
- Correction d'un problème où les joueurs obtenaient parfois un écran noir lors de la sélection d'un personnage.
- Ajouté la description "Flash Hider" à l'attachement de stabilisateur de baril d'or. Il le faisait toujours, mais l'information n'était pas bien fournie, alors nous l'avons ajoutée à la description lors de l'inspection de la pièce jointe.
BUG FIXES
- Correction d'un bug d'enregistrement des coups qui pouvait se produire si vous tiriez avec votre arme alors que vous étiez endommagé par un fusil de chasse ennemi.
- Correction d'un bug où parfois les écrans de chargement n'apparaissaient pas correctement et où les joueurs voyaient temporairement la carte d'entraînement avant le chargement dans un match.
- Correction d'un problème avec les joueurs n'entendant pas toujours les dialogues lors de l'exécution d'un finisher ou d'une exécution.
- Correction d'un problème avec Apex qui ne fonctionnait pas correctement lorsque SLI ou Crossfire est activé.
- Correction d'une erreur à cause de laquelle l'interface des consommables apparaissait parfois vide.
- Correction d'un bug qui empêchait parfois les joueurs d'accéder à l'écran du passe de combat.
- Correction d'un bug où le bouton de déverrouillage était grisé alors qu'il ne devrait pas l'être lorsqu'on essayait d'afficher les récompenses.
- Correction d'un bogue qui empêchait parfois les joueurs de quitter l'onglet Battle Pass après l'avoir sélectionné dans le Lobby.
- Correction d'un exploit où les joueurs pouvaient sauter lorsqu'ils étaient à terre.
- Correction d'un problème où il arrivait parfois que le client plante sur le tableau de bord lors de la saisie d'une sélection de caractères sur Xbox One.
- Correction d'un bug où le ping d'une action de sniper dans votre inventaire apparaissait comme " recherche d’accessoire ".
- Correction d'un bug qui entraînait le glissement permanent des joueurs et du butin ou le lancement incohérent sur les surfaces du Navire de ravitaillement après une attaque en mêlée contre les murs du Navire de ravitaillement.
- Correction d'un bug qui pouvait amener les joueurs à se déplacer vers un emplacement sous la carte lorsqu'ils passaient d'un joueur à l'autre pendant qu'ils regardaient.
- Correction d'un bug pour les cas où l'exécution d'une attaque en mêlée lors de l'inspection d'un objet ralentirait l'attaque et ne causerait pas de dégâts.
- [X1 seulement] Correction d'un bug où les joueurs n'étaient pas récompensés de la performance "Le Joueur" après avoir atteint le niveau 50. Si vous avez atteint le niveau 50 et que vous ne l'avez pas reçu dans le passé, vous devriez maintenant l'obtenir rétroactivement.
- Correction d'un bug qui provoquait parfois le crash d'Apex lors du branchement d'une manette PS4 sur votre PC lorsque le jeu est actif.
- Correction d'un bug qui causait un avertissement et une minuterie lors de la traversée du ravitailleur au-dessus de certaines zones du Canyon des Rois.
- Améliorations générales de la stabilité du jeu liées à diverses erreurs de script.
LEGENDES
Bloodhound
Correction d'un bug qui empêchait les joueurs de créer des marqueurs du passage des adversaires à moins qu'ils ne soient en train de sprinter.
Correction d'un bug où parfois les armes énergétique ne créaient pas de marqueurs.
Wraith
Correction d'un problème où dans de rares cas, exécuter un Finisher alors que le joueur à terre entre dans un portail Wraith.
Correction d'un exploit qui permettait aux joueurs de placer des portails dimensionnels supplémentaires.
Octane
Correction d'un bug qui faisait rebondir les objets jetables sur un bloc de sauts sans les toucher.