C'est dans un récent stream que Riot August, l'un des développeurs du nouveau mode de jeu de League of Legends, Combat Tactique, a révélé que se placer en moyenne dans le top 4 est considéré comme une "victoire" et augmente votre MMR.
Actuellement, le jeu met en avant les trois meilleurs joueurs à la fin de la partie. On peut donc penser qu'il faut terminer dans le top 3 pour que son MMR monte mais d'après les dires de Riot August : "La façon dont la MMR marche sur Combat Tactique est que si vous terminez en moyenne dans le top 4, votre MMR montera."
La RNG a toujours été frustrante, dans tous les jeux. Bien sûr que l'on sera toujours un peu dégoûté de voir le premier avec une composition full optimisée avec de bons items alors qu'on a bégayé toute la partie pour sortir un mélange convenable et accrocher le top 3. Mais c'est comme ça. La RNG est omniprésente dans le jeu et c'est pourquoi Riot encourage les joueurs à élaborer des stratégies et à tirer le meilleur de ce que le jeu leur propose, plutôt que de se battre contre la RNG. Riot August explique "qu'idéalement, les joueurs devraient penser à se classer parmi les quatre premiers et ne devraient pas s'attendre à finir premier à chaque partie à cause de la RNG."
Il y aura toujours un moment où vous terminerez à la dernière place à cause d'une chance plus que négative, mais le jeu a clairement été équilibré pour que terminer dans le top 4 ne soit pas un exploit irréalisable.
Gardez toujours en tête qu'il vous faudra au moins viser le top 4 lorsque le mode ranked arrivera (normalement avec le patch 9.14) pour espérer climb le ladder. Bien entendu, vous ne gagnerez pas autant de points en terminant à la 4e place qu'à la première, mais au moins, vous n'en perdrez pas.