Cela pourrait faire doucement rire, mais il existe bien : le One-Trick-Poney Garen, j'ai nommé « Riste ». Le joueur américain comptabilise près de 4,6 millions de points de maîtrise sur son champion favori : Garen et vient tout juste de passer challenger.
S'il ne joue que depuis la saison 1, c'est en saison 9 qu'il parvient à devenir Challenger, avec déjà plus de 700 parties classées sur Garen. « Riste » a un taux de victoires avoisinant les 52% sur son champion favori. Devenir Challenger sur League of Legends était un but pour le joueur.
Pour les petits curieux, « Riste » tient une chaîne Twitch et YouTube, où il dévoile à ses spectateurs quelques mécaniques intéressantes pour parfaire sa maîtrise du champion, comme : la marque cachée. En effet, lorsque Garen atteint le niveau six, un criminel est désigné. Si Garen utilise son ultimate sur lui, les dégâts sont monstrueux. « Riste » conseille alors dès que le niveau six est atteint de ne pas mettre de point, et d'attendre qu'un combat soit engagé pour prendre sa compétence ultime, et surprendre son adversaire à la dernière seconde.
Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire pour atteindre le Challenger en NA...