Après la précédente rencontre entre G2 et Fnatic au Spring Split appelé : "le match du siècle", les attentes sont grandes pour ce choc des deux grands noms de l'Europe. G2 domine sans conteste le vieux continent avec la plus grande équipe jamais réunie dans cette région. Fnatic n'a cependant pas dit son dernier mot et les n veulent reprendre leur place sur le trône pour montrer aux fans qu'ils seront toujours les meilleurs.
Le moment opportun pour une rencontre
C'est un grand moment pour l'histoire du LEC, les deux meilleurs équipes d'Europe historiquement vont s'affronter pour définir qui prendra la première place du classement de ce Summer Split. Le cadre est parfait, Fnatic, finaliste des Wolds et G2 Esport grand gagnant du MSI. Les deux protagonistes s'affrontent lors de la troisième semaine du LEC, les deux équipes ont chacune remporté leur 4 premiers matchs et se disputent la première place. Plus qu'une rencontre historique, c'est un match à enjeux, qui définira qui sera à la tête de l'Europe ce soir.
Mais qui peut me stopper ?
Les samouraïs ne semblent pas pouvoir être arrêtés dans cette course à la domination du LEC mais aussi du monde. L'objectif est clair pour Caps qui veut réaliser un Split sans défaite, en somme un 18-0. Les joueurs de G2 sont confiants et il y a de quoi : G2 a toujours été à la première place du classement depuis la création de cette nouvelle équipe. Une défaite aujourd'hui signifierait que les samouraïs ne seraient plus à la tête du classement, pour la première fois. Pourtant, difficile d'imaginer G2 perdre après leurs victoires dominantes. Seul Origen a pour le moment réussir à tenir plus de 30 minutes.
C'est surtout leur style de jeu qui surprend leurs adversaires. Une agressivité permanente qui ne semble gérable que dans les toutes premières minutes de jeu. À chaque fois, les G2 accélèrent le rythme des parties, et leur adversaire finit par se perdre sous le flot d'actions et de kills continus. Reste à savoir maintenant si les Fnatic seront capables de suivre le rythme.
Le retour du roi ?
Les noir et orange sont audacieux et leur excellent début de Split l'a bien prouvé. Tout comme G2, Fnatic a battu Origen et tout comme G2 ils sont invaincus dans ce Split. Broxah a fait des miracles dans les early game et avec l'arrivée d'un remplaçant dans la jungle, il a tenu à prouver qu'il était le patron des lieux. Nemesis est plus audacieux que jamais. Avec un Twisted Fate AD à la mid lane, il a fait parler son talent pour faire triompher son équipe. Fnatic après des playoffs très décevants au Spring, a tout a prouver à ses fans. L'enjeu est bien plus grand pour eux que pour G2 qui a déjà ravi sa communauté. Fnatic a donc l'opportunité de renouer avec le passé et retrouver sa gloire d'antan, c'est une chance unique qu'ils ne doivent pas manquer.
Voir la suite