La cinquième semaine de la LFL est maintenant terminée ! Glopo revient sur la neuvième journée qui a permis à la Team LDLC de reprendre, seule, la tête du classement.
ROG Esport vs GamersOrigin
- ROG fait le choix d'une composition axée poke/catch, avec Aatrox top pour Darlik, Olaf jungle pour Tynx, Neeko mid pour Try, et Caitlyn/Lux bot pour Pinoy et Enjawve.
- Côté GO, c'est une ad centrique qui est alignée autour de la Xayah de XDsmiley, accompagnée par le Nautilus d'Hustlinbeast, Orianna mid pour SozPurefect, et Jarvan jungle pour Bluerzor. GO garde une option de splitpush avec Jax top pour Smittyj.
L'early game est par les interventions de Tynx et Bluerzor qui se livrent une course aux ganks. Les junglers se rendent coup pour coup, en insistant sur la botlane. A 20 minutes, malgré une moyenne de presque un kill par minute, la partie demeure serrée, avec une égalité économique quasiment parfaite. Une minute plus tard, GamersOrigin est sur le dragon, qui sera subtilisé au dernier moment par Tynx. Mais GO ne laisse pas cet affront impuni: ils prennent en chasse leurs adversaires, et sur un superbe cataclysme de Bluerzor, ils prennent les vies de Darlik, Tynx et Enjawve.
Le Baron est alors gratuit pour GamersOrigin.
Ce timing de baron Nashor est néanmoins très bien absorbé par ROG, qui défendra grâce à un waveclear efficace, et une grande réactivité; ils ne perdent que la T1 mid. A la 28e minute, Darlik tente de surprendre SozPurefect sur la midlane, mais ce dernier réagit en un éclair avec un flash out, et c'est au tour de Darlik d'être en mauvaise posture: trop avancé, il se fait attraper par le grab d'Hustlinbeast, le teamfight qui suit est logiquement, et largement remporté par GO: 2 pour 0.
GO prend une nouvelle fois le Nashor.
Malgré une belle résistance des ROG, la main du baron permet aux GO de pousser jusqu'à l'inhibiteur mid, mais ils se retrouvent une nouvelle fois bloqués dans leur progression, et doivent attendre le prochain Baron. Celui-ci apparaît à la 35e minute, il est instantanément entamé par les GO, mais au dernier moment, Tynx trouve un flash/smite légendaire qui vole l'objectif in extremis.
En confiance après ce steal, les joueurs ROG se regroupent devant le dragon ancestral pour le commencer, mais ils se font hard engage par une équipe GO assoiffée de vengeance. Leur composition d'équipe n'a pas les épaules pour encaisser ce choc frontal, c'est un 4 pour 0 en faveur des GO, qui terminent la game juste après.
MVP GO : XDsmiley
MVP ROG : Tynx