Plus proche d'un film VR que d'un véritable jeu VR, Star Wars Vader Immortal a été lancé avec l'Oculus Quest et était jusque-là proposé uniquement sur ce casque. Il faut dire qu'avoir un titre tiré de la célèbre saga Star Wars dans sa lineup lors de son lancement est plutôt intéressant. Quoi qu'il en soit, cela ne pouvait pas durer et Facebook proposera donc aussi le titre sur Oculus Rift (classique et S) à compter du 20 juin 2019, conformément à ce qui a été annoncé par ILMxLab au cours de l'E3 2019, sachant que ceux qui l'aurait déjà acheté sur Quest y accèderont gratuitement, sans repasser par la caisse, selon le principe du cross-buy.
De plus, l'épisode 2 de la trilogie VR de Star Wars a également été évoqué par Mohen Leo, le narrative designer, sans toutefois préciser ni sa date de sortie ni s'il s'agira d'une exclusivité Oculus Quest dans un premier temps ou s'il sortira directement aussi sur les casques Rift. Quoi qu'il en soit, si le premier épisode nous permettait de découvrir la forteresse de Darth Vader et de croiser le chemin de l'emblématique figure du côté obscur de Star Wars, ainsi que de faire joujou avec un sabre laser, le second opus devrait enfin nous permettre d'utiliser les pouvoirs de la Force, peut être à l'image de ce que le Lightsaber Dojo proposait dans le premier épisode. Pour ceux qui n'auraient pas eut l'occasion de l'essayer, celui-ci nous confrontait à des vagues d'ennemis auxquelles faire face à l'aide de notre sabre laser, dans une expérience plus interactive et moins cinématographique que ce que propose le reste du titre dont il prolonge ainsi considérablement la durée de vie.