Mordekaiser trop fort ? C'est en tout cas ce que semble penser Riot Games. Seulement 3 petits jours après la sortie de sa refonte, le Revenant de fer subit des nerfs.
Le champion fait peur, tout le monde redoute un octogone en règle avec son nouvel ultime, Royaume des morts. Son taux de ban a d'ailleurs monté en flèche après la sortie du patch 9.12 (20% environ). Son taux de victoire aussi a grimpé, il avoisine actuellement les 55%. Ni une, ni deux, Riot Games a décidé de nerf le Colosse.
Le nerf sur son Passif est assez conséquent, de nombreux joueurs le trouvaient trop fort car il se déclenchait trop régulièrement. Nécessaire ou pas, ce hotfix est déjà live depuis cette nuit sur les serveurs League of Legends. Certains l'estiment justifié, d'autres pas assez conséquent et certains pensent que les équilibrages sont prématurés. Il est toujours difficile pour Riot de viser le juste milieu du premier coup lors d'une refonte, on espère simplement que l'équipe d'équilibrage trouvera un consensus rapidement et que Mordekaiser ne sera pas abonné aux équilibrages pour tous les patchs à venir...