Cattus (c'est le nom que la communauté a donné au monstre de Polar Peak à cause des fichiers relatifs à celle-ci trouvés à l'intérieur du jeu et qui portaient le nom de code "cattus") n'a laissé des traces que jusqu'au sud de Snobby Shores, on sait maintenant qu'elle ne s'est pas envolée et qu'elle n'a pas creusé de trous dans le sol, la créature est simplement parti faire trempette.
Il est en effet rarement possible de voir la créature nager au large de l'île, enfin on ne la voit pas elle directement, mais on voit le château de Polar Peak qu'elle transporte encore sur son dos.
Puisqu'elle a la force d'emmener le château avec elle, la créature est probablement la raison pour laquelle l'iceberg se déplaçait là où le roi des glaces voulait se rendre en premier lieu. C'est sûrement elle qui a emmené l'iceberg sur la carte, permettant au roi des glaces de la geler entièrement pendant l'événement de Noël et d'y libérer ses zombies des glaces.
S'agît-il de la révérence finale du monstre, ou reviendra-t-il sur la carte pour un dernier événement ? Réponse en fin de saison.