Il y a maintenant un an, Emil "Larssen" Larsson, foulait pour la première fois la grande scène des LCS EU. Le temps d'un week-end, il aide H2k à remporter l'une de ses deux seules victoires du split, avant de retourner à sa vie étudiante. Ses études terminées, Larssen rejoint l'équipe principale de Rogue, après avoir dominé le Spring split de L'Ultraliga avec l'équipe académique.
Nous avons pu nous entretenir avec lui après ses deux premiers matchs de LEC.
Qu’est ce que ça fait de remporter sa première victoire en LEC ?
La première victoire est toujours importante, quand tu commences à enchaîner les défaites, ça devient stressant. La première victoire est toujours importante, surtout qu’on jouait contre la pire équipe du LEC, si on ne gagnait pas le match, je pense qu’on aurait un peu stressé. C’est une importante victoire pour nous.
Tu as maintenant fini tes cours, qu’est-ce que ça te fait de revenir sur la grande scène ?
Je suis content d’être de retour, c’est ce que je voulais depuis des années. Ça fait du bien de pouvoir jouer à LoL toute la journée et se concentrer à 100 % sur le jeu.
C’était aussi le premier match LEC d’Inspired, il n’était pas trop stressé ?
Inspired est un joueur confiant. Je ne pense pas qu’il soit vraiment stressé. Il a très bien joué ce week-end, il n’a rien raté, il a été décisif sur notre victoire, je pense qu’il supporte et qu’il aime bien la pression de la scène.
Pourquoi Rogue a pris la décision d’inverser son équipe principale et académique ?
L’équipe académique avait de très bons résultats, on jouait très bien au spring que ce soit en scrim ou sur scène. Je pense qu’on avait du potentiel et il faut le dire, l’équipe principale ne jouait pas très bien. C’était une décision facile pour Rogue, on joue beaucoup mieux en équipe avec l’académie.
Est-ce qu’il y a des tensions entre la nouvelle équipe principale et la nouvelle équipe académique à cause de cette décision ?
Je ne pense pas qu’il y ait des tensions. Dans la nouvelle équipe académique, 3 joueurs vivent avec nous. On a deux joueurs qui se partagent le temps de jeu sur la toplane et deux pour le poste d’ADC. Les quatre joueurs vivent dans la maison, il y a Selfie aussi, on s’entend tous bien, on s’entrapîne ensemble. Il n ‘y aucune tensions dans le groupe !
C’est quoi l’objectif de l’équipe pour ce Summer Split ?
Notre premier objectif, c’est d’aller en playoffs. On se concentre sur ça pour le moment. On doit encore s’améliorer et devenir plus fort individuellement et en équipe pour y accéder.
Qui est le midlaner en Europe que tu as vraiment envie d’affronter ?
Réponse facile, Caps.