MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LCS 2019 : Immortals acquiert OpTic Gaming

LoL - LCS 2019 : Immortals acquiert OpTic Gaming
0

Avec le rachat d'Infinite Esports & Entertainment, Immortals Gaming Club réalise la plus importante prise de contrôle de l'histoire de l'esport et s'impose comme l'une des plus importantes organisations au monde dans la discipline.

LoL - LCS 2019 : Immortals acquiert OpTic Gaming

Immortals Gaming Club annonce le rachat d'Infinite Esports & Entertainment, la maison mère d'OpTic Gaming, estimée à plus de cent millions de dollars. Avec cette acquisition, IGC fait main basse sur deux marques distinctes : OpTic et les Los Angeles Valiant, soit deux équipes franchisées en LCS et dans l'Overwatch League.

« Aujourd'hui, nous annonçons une transaction transformatrice pour notre organisation et une transaction historique pour notre secteur. Au travers de notre famille de marques, OpTic, MIBR, LA Valiant et Immortals, l’audience totale d’IGC est presque trois fois supérieure à celle de nos concurrents les plus proches. Parallèlement, notre stratégie multimarques nous permet d’adapter notre contenu, notre voix et notre expérience à des communautés et à des segments d’audience distincts. Fort de ces marques, des meilleurs fans d’esport, de l’héritage et de la tradition d’excellentes équipes et joueurs, IGC est en mesure de devenir un leader du marché et une organisation modèle »
Ari Segal, CEO d'IGC à propos de le rachat d'Infinite Esports (Source)

Dan son communiqué de presse officiel, Immortals Gaming Club confirme que l'équipe franchisée OpTic Gaming en LCS sera renommée "Immortals" d'ici le Spring Split 2020. IGC affirme, par contre, vouloir se délester du roster CS:GO d'OpTic Gaming puisque l'organisation détient déjà une équipe active sur la licence de Valve, avec sa structure Made in Brazil.

En Overwatch League, le slot des Houston Outlaws, propriété d'OpTic, sera géré par IGC dans l'attente d'une revente de l'équipe à un tiers. Le roster Call of Duty d'Optic, mondialement connu pour ses performances sur le jeu d'Activision, sera pour sa part conservé.

« Nous sommes ravis à l'idée de travailler avec nos partenaires chez Activision Blizzard pour nous assurer qu'OpTic continue à jouer ce rôle de leader à l'avenir sur Call of Duty »
Peter Levin, Chairman of the IGC Board of Directors à propos de la conservation de l'équipe Call of Duty (Source)

L'histoire riche en émotions d'Immortals dans la ligue nord-américaine de League of Legends aurait été l’une des principales raisons de l’acquisition d’Infinite Esports par l'organisation. Lors de l'avènement des franchises en 2017, Immortals avait échoué à sécuriser une place pour son équipe au sein de la nouvelle mouture des LCS.

0
lovesic

L'actu

En Continu

17:26 League of Legends : Faker, le meilleur joueur du monde, dévoile l'année où il a le mieux joué et c'est très surprenant
15:14 "Espérons qu'ils la mettront dans le jeu", les créateurs d'Arcane rêvent de voir ce personnage arriver sur LoL
16:44 Plus de skins en déboursant moins d'argent ? Ça pourrait devenir réalité dès l'année prochaine sur LoL
14:53 "Nous vendons des skins pour faire des choses comme Arcane", Riot Games revient sur l’échec financier de la série LoL
18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13