Les rumeurs de ces derniers jours disaient donc vrai, Ubisoft a présenté, ce lundi soir, un nouveau jeu Rainbow Six à l'occasion de sa conférence lors de l'E3 2019.
Rainbow Six Quarantine est donc un nouveau "tactical shooter", mais cette fois-ci uniquement PvE et dans lequel vous pourrez jouer en coopération à trois joueurs. Ce dernier paraît bien plus futuriste que son ainé à en juger par les cris alien que l'on parvient à discerner dans le trailer mais également d'après le parasite qui semble infecter l'humain au sol au premier plan.
Comme nous pouvons le voir dans ce court teaser dans lequel on aperçoit Ela et Vigil, les opérateurs de R6 Siege seront bien de la partie et ce n'est pas anodin puisque le projet Quarantine fût lancé dans l'idée de prolonger le développement de l'univers du titre compétitif de l'éditeur français, et ce, en lui insufflant une dimension PvE.
Selon Bio Jade Adam-Granger, Lead Game Designer chez Ubisoft, de nombreux éléments de gameplay de R6 tel que "le shoot, l'utilisation de gadgets ou encore la destruction" pourront être retrouvé dans Quarantine, mais pour elle "il ne sera pas nécessaire d'être un joueur de Rainbow Siege pour jouer à Quarantine".
Il nous tarde donc d'en découvrir davantage au sujet de ce nouveau Rainbow Six prévu pour début 2020 sur PS4, Xbox One et PC.