C'est la tête basse que le staff de Bless Online a annoncé sur Steam ce 7 juin l'arrêt prochain du fonctionnement des serveurs de son jeu (le 9 septembre 2019 exactement). Dans un message publié sur la page Steam du jeu, très peu d'explications sont finalement données, plutôt un ensemble de données dont les joueurs et investisseurs dans l'early-access vont devoir se contenter.
A notre loyale communauté Bless Online,
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Bless Online a été lancé sur Steam en early-access pour l'Occident. Toutes les équipes de Bless Online souhaitent exprimer leur profonde gratitude aux joueurs et aux gens qui nous ont aidé. Malheureusement, après une importante délibération et énormément d'efforts, c'est le cœur lourd que nous vous annonçons que le service online Steam de Bless Online fermera le 9 septembre à 00h.
A compter du 10 juin 2019 et jusqu'au 8 septembre à 23h59, les achats sur la boutique Steam seront désactivés, les prix des items ingame diminués, les entrées en donjons libres et les taux de loot en donjons largement augmentés. Les joueurs auront aussi 100% d'augmentation d'expérience lors du minage et de la collecte, en guilde, en chasse, ou encore sur les Dungeon points et Combat points. La collecte, le minage et le craft iront aussi 50% plus rapidement.
Pour finir, nous souhaiterions rester en connexion avec nos joueurs et mécènes à travers une newsletter qui récapitulera ce qui sera créé dans le futur par Neowiz.
Merci
De la part de tout le monde ici chez Bless Online
Bless Online
à propos de
fermeture des serveurs Bless Online
(Source)
Il n'est clairement pas sûr que les joueurs, et en particulier ceux qui avaient investi dans l'early-access et les packs fondateurs, apprécient la manœuvre du studio asiatique. D'autant qu'il est quasi impossible d'espérer être remboursé pour un jeu qui aura finalement duré seulement quelques mois, et avec énormément de soucis de lancement.
Si pendant la période d'accès anticipé les joueurs avaient la possibilité de demander un remboursement suivant leur taux de satisfaction, il est à peu près certain que la sortie "officielle" récente du jeu a éteint ces dernières lueurs d'espoir.