À certains moments hier soir, plus d'un million de personnes suivaient en simultané le Friday Fortnite événement semi compétitif/ semi fun organisé entre les plus grandes stars américaines de Fortnite.
Il faut dire que l'affiche de ce soir était particulièrement alléchante, Pewdiepie qui a récemment perdu sa place de numéro 1 sur youtube mais qui se console avec les 30 millions d'abonnés supplémentaires que la guerre contre T-series lui a apportés, participait à l'événement, fort de ses 2 parties d'expérience sur Fortnite.
Le format du Friday Fortnite est redoutablement intelligent. On forme des sections de 4 joueurs avec 2 duos rivaux. Au bout de 2 parties jouées, le duo avec le plus d'éliminations élimine l'autre et passe à l'étape suivante pour rencontrer un autre duo qui a lui aussi remporté son duel précédent. Le format encourage les joueurs à se dépasser pour obtenir des kills mais aussi à mettre des bâtons dans les roues du duo rival à grands coups de mur construit entre un joueur et son loot ou de grenades répulsives bien placées. Comme les 4 compétiteur se trouvent dans le même chat vocal, le taunt est fortement encouragé.
L'arbre de la compétition étant plein à craquer de stars du stream, de nouvelles associations sont formées à chaque duel et les fans attendent avec impatience de voir leur idole se retrouver dans la même section qu'un autre influenceur populaire. Ainsi lorsque le duo Ninja/Pewdiepie s'est retrouvé à jouer avec Dr.Disrespect, le nombre de spectateurs s'est envolé au point que Twitch tout entier a peiné sous le poids des connexions. Et lorsque Ninja et Pewds sont sortis victorieux de cette escouade, c'était pour être ensuite placé contre le duo contenant TSM Myth, lui aussi immensément populaire, ainsi la hype se renouvelle sans cesse et la soirée continue.
Le duo Ninja/Pewds n'a évidemment pas gagné le Friday Fortnite, Pewdiepie est même parti en cours de route parce qu'il ne s'amusait plus. Après tout, être confronté aux plus grandes stars du monde de Fortnite, ça ne doit pas si impressionnant que ça quand on a 96 millions d'abonnés. Il a été remplacé au pied levé par Timthetatman qui a continué avec Ninja jusqu'à leur éventuelle élimination et c'est finalement un duo de Faze Clan qui a remporté la victoire.