Après une finale à sens unique durant laquelle G2 a écrasé Origen 3 à 0, une nouvelle confrontation est en marche. Entre temps, G2 a réussi l'impossible, non seulement éliminer une équipe Coréenne d'un tournoi international mais surtout remporter ce titre, le MSI 2019. Les rois d'Europe semblent incoercibles et Origen porte le lourd fardeau de devoir les affronter dès la première semaine du Summer Split.
Origen peut-il créer la surprise ?
La LEC a connu des changements de roster entre le Spring et le Summer Split 2019, mais pas du côté d'Origen et de G2. Difficile donc d'imaginer Origen être tout d'un coup capable de battre les champions d'Europe en titre. Néanmoins l'Europe est souvent synonyme de surprises en début de Split et Origen peut se permettre d'y croire. Origen s'offre aussi l'avantage d'avoir vu G2 jouer pendant le MSI et peut donc prévoir des stratégies en conséquence. Nukeduck peut, à l'aide de son pool de champions incroyable, surprendre Caps et son équipe. Et même si Origen n'avait rien pu faire durant leur deux confrontations face à G2 en playoffs, l'équipe avait quand même réussi à battre G2 sur l'un des deux BO1 du Spring. Ce format en une seule partie laisse plus de chance à Origen de pouvoir mettre en place un coup de théâtre. Et c'est finalement Origen qui, de toutes les équipes du LEC, semble être la plus apte à combattre G2 Esports. Leur performance convaincante durant le Spring et leurs mécaniques de jeu bien huilées laisse de la place pour un bel affrontement contre G2.
Néanmoins, même si on veut croire à toutes les possibilités pour laisser du suspens lors d'une rencontre, G2 semble actuellement bien au dessus de tous ses concurrents en Europe. Après sa performance incroyable au MSI et ses victoires écrasantes durant les playoffs du Spring, G2 s'est imposé comme l'une des si ce n'est la meilleure équipe du monde. Origen peut tenter sa chance mais on mise largement sur G2 pour remporter cette première grosse confrontation !
Voir la suite