La fin des 10 semaines de qualification pour la World Cup approche à grands pas. Plus qu'un week-end en solo et un week-end en duo. Côté Epic, une interrogation se pose : le public va-t-il se presser d'autant plus devant les streams, pour savoir qui attrapera l'avion pour New York sur le fil du rasoir, ou commencera-t-il au contraire à se désintéresser de l'affaire, ayant déjà assisté à deux mois de la même chose.
Dans le doute, l'éditeur a décidé de doubler la mise, ce n'est plus pour 1 mais pour 2 millions que les compétiteurs des deux dernières semaines s'affrontent.
L'information a été rendue officielle dans la foulée d'une autre annonce, la semaine 10 ne sera pas jouée comme prévu le week-end du 15-16 juin pour la simple et bonne raison que le Summer Block Party se tient au même moment. Pour rappel, il s'agit de l'événement sur 2 jours organisé autour de Fortnite à l'E3 et qui comportera un tournoi en mode créatif le 15 juin et le retour du Pro-am le 16 juin.
La semaine 10 a donc été décalée aux 20 et 21 juin, elle sera exceptionnellement jouée en milieu de semaine et même ses horaires seront un peu particuliers puisque les matchs commenceront à 22h00 au lieu de 21h00.