Aux États-Unis, la semaine 8 a souri au duo composé de XXif et Rise Ronaldo qui ont obtenu le tant désiré ticket pour la finale à New York. Problème : ce n'est pas la première fois pendant la WC que les noms de XXif et Ronaldo font la une de l'actualité, c'était déjà arrivé après la semaine 3 et c'était le plus gros scandale de triche à avoir secoué la WC jusque-là.
En semaine 3, XXif obtient sa qualification en solo, mais après avoir regardé les replays des parties, il semble que son ami et partenaire de Duo Ronaldo, ait intentionnellement atterri près de XXif pour lui offrir des éliminations, et donc des points.
Après une forte réaction de la communauté, Epic annule la qualification de XXif et suspend les deux joueurs pendant deux semaines, une sanction qui avait paru légère à l'époque et qui avait soulevé des interrogations quant à la capacité d'Epic à obtenir une preuve tangible de la triche des deux joueurs.
Aujourd'hui la communauté est de nouveau divisée entre ceux pour qui il est inacceptable qu'un joueur sanctionné pour triche puisse atteindre la phase finale de la compétition et ceux qui se demandent si, au vu de sa qualification accordée en duo, la moindre preuve sérieuse avait vraiment pu être récoltée en semaine 3 et si par conséquent, XXif méritait bien de perdre sa qualification en solo et d'être suspendu deux semaines.
À l'heure actuelle Epic n'a pas communiqué sur l'affaire et la qualification en duo de XXif et Ronaldo est toujours valable.