La deuxième semaine du second split de LFL s’est achevée, c’est l’occasion de faire un état des lieux au niveau des effectifs, et de proposer une « dream team » composée des meilleurs joueurs à chaque poste sur ces deux journées.
Top
HiRit
Il a joué Jayce top, et Irelia mid dans une situation de swap lane. Redoutablement efficace dans les deux scénarios, il démontre qu’il sait être un atout majeur pour son équipe dans toutes les situations, capable d’initier des moves décisifs, il s’est démarqué sur ces deux journées.
Jungle
Djoko
Et ce titre lui tient à coeur ;)
Après avoir battu leurs abeilles rivales, notamment avec un match up loin d’être gratuit pour lui (Sejuani contre Rek’Sai), il est logique de le voir figurer dans la « dream team » de la seconde semaine. Une superbe game de Sejuani avec 0 morts, et un Aatrox meurtrier, pour un KDA total de 4/1/22, Djoko s’impose au sommet de la jungle française.
Mid
Saken
Bien que son équipe se soit inclinée face à LDLC, Saken apparaît comme le meilleur midlaner de la LFL sur ces deux journées : un farming systématiquement parfait, quel que soit son champion, régulier dans son niveau de jeu, toujours constitutif d’une menace pour ses adversaires. Il mérite amplement sa place à la midlane de la « dream team » de la seconde semaine.
ADC
Comp
Prenant la tête de la compétition avec son équipe, c’est naturellement que Comp se démarque parmi les adc de la LFL. En dépit de quelques erreurs de positionnement, il affiche un farming presque parfait, et une contribution décisive dans les teamfights.
Support
Steeelback
Après deux belles games de Galio sur la première semaine, c’est au tour de Rakan d’être mis en valeur par le talentueux support LDLC sur les deux matchs. 3/2/15 pour le kda total, et une fulgurance admirable dans les engages/catchs qui permettent à son équipe de prendre le dessus.
Cette semaine, LDLC est à l’honneur dans la « dream team », à l’exception de la midlane, tous les MVP par poste sont raflés par les renards. Il s’agira de garder à l’esprit qu’en battant les abeilles de Vitality, ils prennent officiellement la première place au classement, avec 0 défaite, éclipsant la plupart des autres joueurs de la LFL. Ces derniers ne déméritent pas pour autant, et ont tous démontré qu’ils avaient un grand potentiel. Nous continuerons de le voir évoluer au fil de la compétition !
esport
C’est fait pour la Team LDLC qui est sacrée championne de France de League of Legends après avoir dominé la LFL toute la saison.