La deuxième semaine du Summer Split de la LFL est maintenant terminée ! Glopo revient sur la quatrième journée avec au programme : la première défaite de la Team Vitality Bee et la première victoire des GamersOrigin.
LDLC vs Vitality Bee
- LDLC aligne deux gros splitpushers sur ses sololanes : Jayce pour Hirit, et Akali pour Eika. L’équipe se ménage tout de même une excellente capacité à teamfight avec Sejuani pour Djoko, et Xayah Rakan pour Comp et Steelback. Leur scaling est excellent.
- Côté VIT, la composition est clairement orientée teamfight, avec Shemek sur son pick de confort Rumble, Azir pour Saken, Rek’Sai pour Skeanz, et Kai’Sai Nautilus pour Toaster et Trayton. Un scaling également très important notamment pour Saken et Toaster.
L’early game est contrôlé par Skeanz, qui trouve un gank sur Hirit dès les premières minutes, s’offrant le premier sang. Par la suite, LDLC parvient à endormir la rencontre, ne concédant que deux dragons, parvenant même à s’en approprier un.
Sur les lanes, un statu quo presque parfait partout, à l’exception de la midlane, où Saken met 60 creeps d’avance à Eika, il aura d’ailleurs 270cs à 23 minutes.
23 minutes, c’est le moment où la rencontre bascule : LDLC exploite une mauvaise gestion des vagues de sbires sur les sidelanes pour faire une invade fulgurante et surprendre Toaster qui était en train de back tout seul sous sa T2 top.
Dès lors, le topside est sous contrôle LDLC, qui fait peser la menace du baron Nashor, poussant les abeilles à prendre des risques pour avoir l’information. Saken en fera les frais et tombera sous une engage éclair de Steelback.
Dès lors, VIT n’a plus du tout le tempo de la rencontre : déstabilisés par cette menace du baron Nashor, ils ne peuvent pas gérer efficacement la pression sur les sidelanes, donc ne peuvent pas se regrouper et faire parler leur composition teamfight.
A 27 minutes, LDLC fait un call baron, poussant les abeilles à facecheck en équipe. Facecheck punit par un nouveau flanking de Steelback, provoquant la mort de Trayton. Une nouvelle fois, LDLC ne poursuit pas le baron, et reset.
Par la suite, LDLC va énormément temporiser, bien qu’ils aient le lead, il faudra attendre la 37e minute pour qu’ils se décident à commencer une nouvelle fois le baron. VIT vient le contester, et se fait détruire : perdant Shemek, Toaster et Trayton : trois pour zéro. LDLC prendre les inhibiteurs mid et bot.
Ils n’ont plus qu’à reset, recommencer un bait au baron à 38 minutes, l’histoire se répète : VIT tente de le contester, et perd tous ses joueurs à l’exception de Skeanz.
LDLC finit la game.
MVP LDLC : DJoko / Hirit