Mon Club Esport vient de réaliser une levée de fonds de près de deux millions d'euros. L'organisation marseillaise a reçu le soutien financier de divers investisseurs privés, d'un business angel de San Francisco et d'entrepreneurs du secteur. La somme récoltée d'1,8 million d'euros sera allouée au développement des équipes compétitives de la structure sur League of Legends, Fortnite ou FIFA et servira également la cause d'un centre d'entrainement dédié de 200 mètres carré. Selon le communiqué de l'afjv, Adidas et On Off, premiers sponsors de Mon Club Esport ont également participé à cette levée de fonds inédite. De nouveaux sponsors non endémiques devraient d'ailleurs être annoncés prochainement.
MCES ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Nouveau venu dans l'esport à l'occasion du lancement de la Ligue Française de League of Legends (LFL), la marque entend s'exporter sur d'autres licences en Europe comme CS:GO, Rocket League ou encore Hearthstone. L'objectif de la structure : « devenir une référence de l'esport en Europe d'ici quatre ans ».
Mon Club Esport prévoit en plus d'ouvrir trois académies avant la fin de l'année 2019. Deux dans le centre Foot 5 de Zinedine Zidane à Aix-en-Provence ainsi qu'une autre dans la capitale.