En LFL, Glopo revient sur la troisième journée du Summer Split avec, au menu, une série d'invincibilité qui se poursuit pour Team LDLC et Vitality.Bee et un beau come back de Misfits Premier face à GamersOrigin.
Solary vs Vitality Bee
- Solary fait encore le choix d’une composition double carry-ad avec Xayah pour Wakz et Kindred pour Manaty. Nautilus, qu’ils aiment utiliser en flex pick pour Katare et Hantera sera joué top, Rakan support. Sur la midlane, Tonerre prend Neeko. Leur stratégie est donc axée teamfight mais doit passer par du scaling.
- Pour Vitality.Bee, on se met en confiance avec des picks signature : le Rumble de Shemek, le Ryze de Saken, et le Lee Sin de Skeanz. Sur la botlane, Toaster et Trayton jouent Varus et Braum. Leur composition peut être très efficace dès l’early game avec Lee Sin, et Braum dispose d’un bon scaling avec Ryze et Varus. Le 1-3-1 est envisageable avec Rumble et Ryze.
Skeanz fait parler de lui dès les trois minutes de jeu avec un dive sur Katare. Ce dernier parvient à temporiser en flashant l’onde sonore et emporte Shemek avec lui dans la tombe. Premier sang pour Skeanz.
Par la suite, et tout au long de l’early game, Skeanz investit massivement pour tenter de tuer Katare et mettre Shemek en situation de force. Le toplaner Solary offre un véritable festival d’escapes en utilisant notamment son grappin avec brio. Il absorbe ainsi toute la menace que représente un Lee Sin en early et permet à ses coéquipiers de récupérer trois dragons en cross map.
Une fois le midgame atteint, la stratégie de teamfight de Solary peine à se mettre en place : Vitality.Bee envoie le Ryze de Saken en splitpush, ce qui cloue le Nautilus de Katare sur sa lane, privant les Solary d’une force de tanking et d’engage vitale pour leur plan de jeu. Katare trouve néanmoins, entre deux vagues de sbires, le temps de décaler et permet un catch sur Toaster, puis un call Baron. Les Vitality.Bee contestent le Baron à quatre contre cinq et parviennent à tuer Tonerre et Katare. Le Baron Nashor sera néanmoins porté par les trois survivants Solary.
Malheureusement, ils ne synchronisent pas leur déploiement sur la carte pour exploiter la main du Baron et se font engager à trois au mid par les cinq joueurs Vitality.Bee. Bilan : trois morts chez Solary. L’inhibiteur mid est détruit. C’est le tournant de la partie.
En effet, Saken va continuellement splitpush bot. Solary va tenter de l’ignorer mais leurs adversaires jouent parfaitement au chat et à la souris. Tous offrent beaucoup d’espace à leur midlaner qui avance jusqu'aux T4 via la botlane.
À 35 minutes de jeu, tentant un move décisif, Solary cherche à engager en force sur la midlane. Ils sont maîtrisés par 4 joueurs Vitality.Bee pendant que Saken finit la game tout seul en backdoor. Victoire des Vitality.Bee.
MVP VIT : Saken
MVP SLY : Katare