La première édition du Town Hall Cup Series s'est déroulée le 25 mai et c'est l'équipe française de OrksGrandPoitiers qui en est sortie victorieuse contre After The Past, une autre équipe tricolore.
Le fonctionnement des Town Hall Cup Series ? 7 tournois, organisés par ESL, avec 25 000$ de cash prize chacun sont proposés au cours de l'année pour chaque hôtel de ville allant de 5 à 12.
Après une seconde place lors de la Gamers Assembly, cette performance montre bien les capacités de cette équipe et on a hâte de les revoir pour le prochaine qualification pour les championnats du monde, le mois prochain.
Interview de Jérome "Trog", manager de la team Clash Of Clans Orks GrandPoitiers
Tu dois être content de cette performance. Quel est le secret de cette victoire ?
Avant tout, je remercie toute l'équipe qui a gagné cette finale avec notamment Synthéthique, Eryam, Zako, Tryhard et J4xt qui ont fait un super travail. C'est l'entraînement qui paye, évidemment.
25 000$ de cash prize sur un jeu mobile comme Clash Of Clans, c'est une somme impressionnante. Crois-tu au potentiel de l'esport mobile, malgré ses difficultés évidentes en Occident ?
L'esport mobile a vraiment un très gros potentiel et l'éditeur (Supercell) l'a bien remarqué vu qu'il a investi plus de 1 000 000$ en 2019 sur Clash Of Clans. Je pense que ce jeu va être la révélation esport mobile en 2019 et 2020.
Vous représentez Orks GrandPoitiers, une structure multigaming française présente sur de multiples licences. Est-ce un atout ? Est-ce que le mouvement va s'accélérer ?
Orks GrandPoitiers est très content de cette victoire et du rayonnement de la communauté Clash Of Clans. En ce qui concerne les structures, on a bien vu Dark Looters se rapprocher de Tribe Gaming, ou encore le création d'une équipe Clash Of Clans en partenariat avec Team Queso. Je pense que les structures commencent à voir l'opportunité de l'esport mobile et en particulier sur Clash Of Clans.
Quels sont tes objectifs maintenant ?
Gagner les éditions suivantes du tournoi par HDV ainsi que la qualification à Katowice pour pouvoir atteindre la finale en Allemagne.