Fatigué de ne pas pouvoir vous concentrer sur votre joueur préféré lors des compétitions League of Legends ? Votre tracas sera bientôt résolu. Dès le Summer Split, Riot Games va lancer Pro View un nouvel outil qui vous permettra de vivre une meilleure expérience de visionnage lors des compétitions. Vous pourrez ainsi choisir vous même la direction de la caméra, mais pas que :
- Multivue : regardez jusqu'à quatre streams en même temps (caméra subjective ou vue globale) lors des parties en direct et des VOD.
- Chronologie avancée : les éliminations, les destructions de tourelles et les autres faits marquants sont signalés sur la frise chronologique. En cliquant sur un marqueur, vous accéderez à ce moment de la partie.
- Visionnage entre amis : partagez une URL Pro View personnalisée pour synchroniser votre frise chronologique à celles de vos amis.
- Toutes les fonctionnalités de Pro View seront disponibles en VOD et lors des parties en direct.
L'outil sera toutefois payant. Les revenus générés reviendront directement aux équipes du LEC et du LCS et Pro View ne sera disponible que pour ces deux ligues lors de son lancement. L'idée est bien sûr de développer l'outil sur toutes les ligues.
Deux types d'accès seront disponibles :
- L'accès régional vous permettra d'utiliser Pro View pour la ligue de votre choix
- L'accès intégral vous permettra d'utiliser Pro View pour les deux ligues (LCS et LEC)
Pour le Summer Split, Pro View coûtera 14,99 $ (LCS) et 14,99 € (LEC) et sera valable jusqu'au Mondial. Les prochains événements donneront accès à davantage de contenu et pourraient donc avoir un prix différent. Le streaming classique (watch.lolesports.com) et ses options ne sera pas pour autant oublié et Riot Games continuera à améliorer ce système gratuit.
Alors, prêt à coller aux basques de Caps, Rekkles ou autre ?