Minecraft a sa manière bien à lui de fêter ses 10 ans. Le jeu de construction sand box vient d'annoncer qu'il se déclinera très prochainement en mobile, avec Minecraft earth. Ce nouveau titre utilisera la réalité augmentée, un peu à la manière du géant Pokemon GO, pour vous transporter dans le monde à l'esthétique cubique ô combien célèbre chez les gamers du monde entier.
A l'inverse des jeux "GO" traditionnels sur mobile cependant, Minecraft Earth met le processus de création et de construction au cœur de son gameplay. Au lieu de capturer ou d'attaquer des personnages animés en AR, vous devrez plutôt ici façonner votre propre environnement virtuel, afin de le partager par la suite.
La sémantique Minecraft était en elle-même très propice à un portage vers un jeu mobile AR. On imagine dans les grandes lignes comment se passera la récolte de matériaux, le visionnage de vos œuvres par les autres, et bien évidemment la construction.
On note que les inscriptions pour la bêta fermée sont d'ores et déjà accessibles ici. Les inscrits bénéficieront d'un skin gratuit. Un appareil exécutant au minimum Android 7 ou IOS 10 est requis pour ladite inscription, ainsi qu'un compte Microsoft ou Xbox Live valide.