Plus de deux millions de téléspectateurs uniques. Les chiffres de la ZLAN viennent de tomber et ils sont à l'image de la réussite de l'événement. Avec vingt-huit heures de stream en direct et un pic de 150 843 viewers établi en simultané, la première édition de la ZLAN a dépassé la barre des sept millions de vues en direct.
Des 700 duos inscrits dès le mois de mars pour participer à cette compétition inédite, 40 duos de streamers ont été sélectionnés et 58 binômes amateurs tirés au sort. Pour sortir des poules, tous se sont affrontés pendant près de 8 heures sur cinq jeux distincts : World of Warcraft, Trackmania Stadium², H1Z1, Minecraft et une dictée ! Au final, c'est la structure Oserv qui remporte le tournoi et empoche les 40 000 € de prix grâce à ses deux représentants, Wingobear et Nykho, devant Titatitutu et Wackamat.
Sur les réseaux sociaux, la ZLAN a été l'un des événements les plus commenté du week-end. Après plusieurs heures passé en top des tendances en France, les posts officiel du tournoi ont cumulé plus de 50 millions d'impressions sur Twitter.
Le succès de la ZLAN laisse maintenant la place à la traditionnelle Trackmania Cup, qui pour son édition 2019 se découvre un nouveau format en duo !