Du nouveau à venir très bientôt sur les Masters Qualifiers ? Plus connus sous le nom d'Open Cups, ces tournois visent à permettre aux joueurs non-invités par Blizzard de se qualifier pour les events Hearthstone importants comme les Masters Tour de Las Vegas, ou encore Séoul (le troisième de l'année n'est pas encore annoncé mais devrait se dérouler en Europe plus tard dans l'année). Pendant une période de deux mois, une quantité énorme de brackets (environ 30 par semaine) de 250 joueurs est utilisée afin d'octroyer aux vainqueurs des précieux sésames pour ces tournois prestigieux.
Par contre, depuis l'arrivée de l'Archiviste Elysiana dans l'équation, la plupart de ces tournois se déroulent sur une douzaine d'heures tout au moins, ce qui empêche d'une part les joueurs d'en jouer deux dans la journée, et d'autre part se révèle plus que frustrant quand on sait que cette carte fait partie intégrante du Guerrier Contrôle/Bombes qui truste les premières places de ces Qualifiers.
Des changements sous peu ?
Sam Braithwaite, le Franchise Lead Esports pour la team Hearthstone, nous a annoncé lors des Worlds de Taïwan que le fait de bannir une carte en tournoi n'était clairement pas quelque chose de prévu par Blizzard, mais la grogne des joueurs se fait vraiment sentir. Il a annoncé ce 12 mai avoir des déclarations à faire au début de cette semaine concernant les tournois Qualifiers : un nerf d'Elysiana ? Revenir sur les mots prononcés et finalement la bannir de ces tournois ? Difficile d'imaginer ce que lui et son équipe ont en tête. Quoi qu'il en soit, il semble que cette carte représente une erreur de design, du moins dans le système compétitif qui arrive d'ici quelques jours (les Hearthstone Grandmasters), et que le format Spécialiste ne sera pas nécessairement friand de mirrors de Guerrier Contrôle... Wait and see