Respawn Entertainment nous fait un nouveau retour sur l’état actuel d’Apex Legends. Cette fois-ci, ils ont décidé de revenir sur 6 points essentiels :
Problèmes de prise en compte des coups
Après plusieurs essais, Respawn annonce qu'ils ont pu corriger de nombreux incidents liés à l'enregistrement incorrect des hits. Le prochain patch corrigera donc, les incohérences entre la façon dont le client du jeu et le serveur place les personnages pour que les coups soient bien comptés.
Néanmoins, la totalité des problèmes liés à la prise en compte des coups ne seront pas résolues, et il est possible que d'autres bugs persistent, mais Respawn mettra tout en oeuvre pour les corriger au plus vite.
Le bug du passif "Fortifié"
L'ajout de l'atout passif "Fortifié" qui réduit les dommages subit de 10% a été accompagné de nombreux bugs. Disponible sur Gibraltar et Caustic, ils seront corrigés au prochain patch.
Les ralentissements des serveurs en début de partie
Problème existant depuis le début d'Apex Legends, Respawn revient dans un premier temps sur l'état de l’avancement du bug évoqué dans leur dernière mise à jour avant d'ajouter des informations supplémentaires :
"Nous continuons a profiler nos serveurs pour détecter les problèmes de ralentissements persistants ainsi que d'autres soucis liés à la qualité du jeu. Nous allons optimiser quelques serveurs en cours de déploiement, mais il reste encore beaucoup de travail dans ce domaine. Les correctifs ainsi que les optimisations viendront au fur et mesure"
L'audio
Deux domaines vont être abordés :
- Performances audio globales
- Le bruit des pas
D'autres améliorations sont à venir, les détails seront disponibles dans les notes de la prochaine mise à jour. Respawn remercie tous les joueurs signalant des bugs, ce qui les aides grandement dans leur résolutions.
Le Piggy Backing
Ce phénomène, de plus en plus présent, consiste à s'inviter dans une squad et s'absenter et laisser l'équipe finir la partie pour obtenir les récompenses de fin de game.
Après plusieurs retours de joueurs, Respawn va rester vigilent face à ce genre de pratique et bannir de façon temporaire les utilisateurs de cette technique. Pour l'instant, il s'agit d'un avertissement qu'ils ne tarderont pas à mettre en place si le problème persiste.
Les crashes PS4 après la mise à jour 1.0.8
Alors que Respawn souhaitait bien faire en effectuant une petite mise à jour PS4 pour le PlayStation Store, l'ajout des nouveaux skins et récompenses a eu un impact plus que négatif. En effet, la bannière "Pick Me Up" de Lifeline est source de crashes, le tout provoquées par :
- Si vous avez gagné la carte bannière et survolez-la dans les menus de personnalisation.
- Visualisez votre carte de bannière, celle d'un membre de votre équipe ou la bannière du champion dans l'intro ou sur les écrans du monde.
- Inspectez quelqu'un qui a la carte équipée en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un ami dans le hall.
Respawn a déployé un correctif partiel en la désactivant et souhaite résoudre le souci lors de sa prochaine mise à jour.