Bis repetita pour l’équivalent du MSI de League of Legends cuisiné à la sauce Rainbow.
Après une excellente édition parisienne de 2018, Ubisoft avait logiquement annoncé la reconduite de son circuit du Six Major - délocalisé cette fois-ci aux États-Unis. Ce que l’on savait lors de l’annonce principale ? Qu’il y aurait 16 équipes huppées provenant des différentes régions professionnalisées de la discipline ; un cashprize maximisé, passant de 300K à 500K dollars injectés et 6 jours de compétition intensive, du 12 au 18 août. Ce que l’on ne savait pas ? Le lieu où serait implémenté l’échiquier tactique de la bataille.
Eh bien c’est désormais chose faite, puisque Raleigh a été officialisé comme place forte de l’événement. Certes moins clinquante qu’un New York ou un Miami, la « Ville des Chênes » située en Caroline du Nord est tout de même un vecteur de modernité puisqu’elle est le second plus grand pôle industriel de pointe des États-Unis derrière la Silicon Valley, avec son Research Triangle Park.
N’étant pas une arène à proprement parler, la salle du Raleigh Convention Center - qui accueillera pour sa part le Major - devra quant à elle être modélisée aux couleurs de Rainbow avant d’ouvrir ses portes aux équipes qui galoperont vers un titre de Champion de « Mid-Season » ; intervenant entre les Pro League Saisons 9 et 10.
Aux huit équipes déjà qualifiées via les championnats continentaux (Team Empire, LeStream Esport, Immortals, Faze Clan, Fnatic, Nora Rengo) s’additionneront bientôt par ailleurs les vainqueurs du Minor de l’Allied Esports Las Vegas, de la DreamHack Valencia, des qualifiers qui sont en ce moment même organisés à travers les différentes régions de la Pro League ; et un convive qui sera prochainement sélectionné au sein du pays de Donald Trump pour intégrer directement le tournoi. Sans oublier les G2 Esports, qualifiés d’office après avoir remporté les deux derniers Majors : celui de Paname et celui du Six Invitational.
Reste donc plus qu’à voir si Fabian et ses hommes de main en difficulté arriveront à accrocher Raleigh à leur tableau de chasse et concrétiser la passe de trois...