Après la plus grosse mise à jour de l'année avec l'arrivée du patch 9.9 League of Legends, les prochains patchs devraient donc en toute logique être plus légers. C'est donc via le traditionnel journal des développeurs que Meddler a révélé les ajustements qui arriveront avec le patch 9.11.
Yuumi sous surveillance
La Gardienne du grimoire arrivera avec le patch 9.10, il est donc logique que l'équipe d'équilibrage la surveille de près et opèrent plusieurs changements sur la championne lors du patch suivant. Le but ? L'équilibrer si elle est trop forte... ou trop faible (on ne sait pas pourquoi, on a envie de miser sur trop forte...).
La Lame enragée de Yuumi sera aussi sur le radar de Riot. L'objet subit actuellement des changements sur le PBE (activation de la rage de Guinsoo toutes les trois attaques au lieu de deux, pénétration d'armure fixe à 15% au lieu d'un scaling avec les niveaux). Ces changements ne sont pas compensés sur les champions concernées (ceux qui utilisent l'objet ou ceux qui le subissent), en somme, Riot veut analyser l'impact qu'auront les changements de la Lame enragée de Guinsoo sur les champions et agir en conséquence au patch 9.11.
Wukong dans la balance
L'équipe travaille déjà depuis un moment sur une petite mise à jour du gameplay du champion, mais le travail n'est pas fini. Néanmoins, pour continuer, les développeurs ont besoin des retours des joueurs pour savoir s'ils sont dans la bonne direction. Les premières modifications devraient donc être en test lors du cycle 9.11 sur le PBE.
Les premiers changements implantés ne dérogent pas énormément du kit de sort de Wukong. Le changement de mécanique le plus important se situe au niveau de son Z - Leurre. Le clone de Wukong dure un peu plus longtemps et, au lieu d'exploser à la fin du sort, auto-attaque les champions ennemis à proximité. Ses auto-attaques infligent des dégâts à l'impact proportionnel à l'AD de Wukong.
Enfin, Meddler nous rappelle discrètement le mode Clash. Après de nombreux ratages et phases de test, nous devrions avoir enfin des nouvelles de ce mode de jeu maudit dans très peu de temps...