C'est sur twitter que nous apprenons la nouvelle ; l'aventure entre Edward et Rogue s'arrête ici ! Un accord commun a été passé pour permettre à Edward de retrouver un poste de joueur dans une autre structure.
Edward "Edward" Abgaryan est un joueur arménien qui a côtoyé les sommets de la compétition League of Legends depuis la présaison deux. Certains d'entre vous doivent également le connaître sous le nom d'un Nunu de légende ; GoSu Pepper.
C'est en 2011 qu'il rejoint l'équipe Empire, aux côtés de son ami DiamondProx. Cette line-up fut vite recrutée par Moscow Five, où Edward resta jusqu'en janvier 2013. Par la suite, il joua en tant que support pour Curse, ROCCAT, Vega Squadron, et à trois reprises pour Gambit. En novembre 2018, Edward délaissa la botlane au profit du coaching, c'est avec Rogue que son aventure en tant que coach assistant débuta.
Néanmoins, toutes ces années passées en tant que support ne s'oublient pas. À l'issue de ce premier split, Edward parvient à un accord avec Rogue afin de retrouver son statut de joueur. Rogue n'ayant pas la possibilité de le garder en tant que support, leurs chemins sont donc voués à se séparer.
Tomislav Mihailov, le directeur général de Rogue, regrette de ne pas pouvoir offrir à Edward un poste de support au sein de Rogue. Le libérer de son rôle d'assistant coach était donc à ce jour la meilleure solution pour lui permettre de poursuivre sa carrière.
De son côté, Edward remercie le staff de Rogue de lui avoir laissé l'opportunité de pouvoir coach son équipe avec Simon Payne et de lui avoir permis d'obtenir un visa travail rapidement, ce qu'il pensait impossible. Il promet également à ses fans de les tenir informés via les réseaux sociaux.
C'est donc en bonne entente que les chemins de Rogue et de Edward se séparent ! Nous espérons que Edward réintégrera rapidement une équipe en tant que support, et que Rogue ait des résultats plus encourageants pour le second split !