Joueur pour la prestigieuse équipe Faze Clan, Nate Hill est un membre respecté de la communauté Fortnite. Il est également le joueur qui a subi deux semaines de ban parce que son coéquipier lui avait indiqué la position d'un joueur adverse pendant un skirmish en regardant le stream officiel. Hier il a pris à partie Epic Games, accusant l'éditeur de faire deux poids deux mesures.
Xxif est l'un des joueurs américains qui se sont qualifiés en semaine 3 pour la grande finale de la World Cup à New York. Depuis lors, les accusations fusent dans la communauté, il se serait arrangé avec plusieurs de ses amis pour que ceux-ci se laissent tuer à chaque fois qu'ils se trouvaient dans la même partie, afin que Xxif puisse facilement accumuler des points.
Dans son thread sur twitter, Nate Hill affirme qu'Epic dispose de tous les éléments de preuve nécessaires mais n'a encore rien dit sur le cas Xxif. Il a immédiatement fait le parallèle avec sa propre situation dans laquelle il a été immédiatement sanctionné alors qu'il n'était pas responsable de la violation perpétuée par son coéquipier regrettant qu'Epic soit plus rapide pour sanctionner des joueurs innocents que des joueurs coupables.
Pourtant Epic a répondu, sur le thread reddit relatant la plainte de Nate Hill, Loomin, salarié d'Epic a annoncé qu'Epic prenait la situation très au sérieux, qu'une investigation complète est en cours et que les résultats de celle-ci sont sur le point d'être rendus publics.
Le fin mot de l'histoire devrait donc venir d'un communiqué officiel d'Epic Games qui devrait être publié entre aujourd'hui et demain.