Attention : les éléments montrés dans cet article n'ont pas été confirmés par Epic Games et proviennent de datamining, mais sont probablement en grande partie corrects et constituent donc un spoil de la fin de la saison, lisez à vos risques et périls !
Lorsque les cinq runes seront rassemblées et que la porte déterrée à Loot Lake s'ouvrira il se passera... quelque chose. On ne sait pas encore quoi exactement, mais ce qui semble sûr au vu des fichiers dataminés dans le jeu c'est que cet événement précipitera une terrible éruption du volcan qui devrait laisser des cicatrices indélébiles sur la carte de Fortnite.
Depuis plusieurs jours déjà de nombreux dataminers tentent d'insérer dans le mode spectateur du jeu de nouvelles textures ajoutées par la mise à jour 8.50 et vu ces textures, les plus grandes villes de la carte risquent de passer un très mauvais quart d'heure.
Notez que les vidéos visibles ci-dessus ne sont pas des reproductions fidèles de l'état des villes après l'éruption, seules les textures au sol sont affichées alors que les bâtiments sont invisibles. Mais avec un terrain aussi chaotique, on peut deviner que les bâtiments auront été réduits à l'état de ruine. L'horloge de la tour de Tilted Tower peut même être vue au sol dans la première vidéo, scellant le destin de l'iconique bâtiment.