L'Ultimate European Smash Ball Team Cup 2019 a départagé les meilleures équipes européennes de SSBU, les 4 et 5 mai au Beurs van Berlage à Amsterdam. Après l'épreuve des qualifications nationales, c'est bien l'Allemagne qui est sacrée championne d'Europe de Smash Bros. Ultimate et les joueurs participeront au championnat du monde qui se tiendra lors de l'E3, le 8 juin 2019 à Los Angeles !
L'équipe "Guezmer" composée de Glutonny, Ogey, Leon et Vins représenteaient la France dans la compétition et ils repartent avec une seconde place et un beau parcours dans le tournoi.
Groupes
Règlement
Pour déterminer les champions européens de Super Smash Bros. Ultimate à Amsterdam, les équipes qualifiées étaient séparées en quatre groupes de trois équipes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se sont qualifées en quart de finale. Les vainqueurs de la phase de groupes, du quart de finale et de la demi-finale étaient les premiers à remporter trois victoires sur les cinq matchs d'une manche (format Bo1) :
- Match 1 : 2 vs 2
- Match 2 : 1 v 1 Smash général
- Match 3 : 1 v 1 Smash général
- Match 4 : 1 v 1 Smash général
- Match 5 : 3 v 3 Smash en bande
Les trois membres de chaque équipe devaient participer au moins à l'un des trois matchs de la manche et les matchs 1 à 4 étaient disputés en Best of 3 lors de la finale.
Suivi du tournoi
Les fans qui souhaitent soutenir leurs équipes lors de la phase finale du championnat de Super Smash Bros. Ultimate à Amsterdam peuvent s'inscrire ici pour tenter d'obtenir leur ticket d'entrée. Ceux qui ne pourront pas assister à l'événement sur place à Amsterdam pourront tout de même suivre le championnat en direct sur Twitch et YouTube.
Pour obtenir toutes les infos sur la Super Smash Bros. Ultimate European Smash Ball Team Cup 2019 à Amsterdam et le championnat du monde, rejoingez la communauté Facebook de Smash Bros. ! Vous pouvez également suivre le compte Twitter de Nintendo.