Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Démoniste Défausse
Aujourd'hui, on va apprendre que jouer ses cartes ce n'est pas toujours la meilleure solution. Parfois, mieux vaut les jeter de son deck et profiter des divers effets que cela engendre. Vous l'aurez sans doute compris, pour finir cette saison et ce cinquantième numéro de Born to be Wild, on va s'attaquer au Démoniste Défausse. Il y a 2 cartes qui vont être majeures dans ce deck : la quête et la Grande prêtresse Jeklik. La première va nous offrir un board infini avec sa récompense. Surtout qu'avec un Cataclysme bien placé, la quête peut être finie pour le tour 4 et la récompensé jouée dans la foulée tour 5. La deuxième va être génératrice de value aussi en se démultipliant encore et encore dans notre main en même temps que les défausses s'enchaînent. Bref, préparez les poubelles car on va jeter nos cartes (et n'oubliez pas le papier c'est dans la poubelle jaune).
Comme premier adversaire j'ai le droit à un Big Priest, ma némésis par excellence. Et sur ce coup la violence va être de mon côté car à part faire pop des Barnes et des Vargoth, il n'a pas fait grand chose. Moi j'ai fais ma petite popote de mon côté en faisant ma quête et en faisant grossir mon Minuscule chevalier maléfique qui ne l'était plus tant que ça (minuscule je veux dire, pas maléfique). Bon du coup, pas besoin de préciser que la game a été vite pliée et mon plaisir personnel satisfait. Maintenant que je suis bien hypé pour monter, c'est le moment où le jeu va me mettre à mal à plusieurs reprises car c'est toujours plus drôle de briser un homme plein espoir. Cela va commencer par une Dévolution qui permet à un Chaman de passer mes provocations et d'aller chercher le létal alors que je tenais bon depuis un moment avec mes 4 pauvres points de vie. Et puis après c'est le retour de karma du Big Priest qui me sort son spell légendaire et qui me fait comprendre que c'est mort avec un Kel'Thuzad que je ne peux pas atteindre.
Si vous pensiez que la fête allait se terminer avec ce Big Priest, attendez de voir la suite. Commençons par ce moment béni où l'on tombe sur un Handlock. En vrai, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur cet archétype et j'ai perdu les bons réflexes. Du coup, je face naïvement en espérant avoir le létal rapidement et je me mange double Géant de lave à qui il donne provocation. J'arrive à passer tant bien que mal même si ça a nécessité d'hypothéquer ma maison et de vendre mes organes. Et tout ça pour me retrouver face à un mur 4/10 infranchissable sorti de l'imagination de Donald Trump. Pas besoin de préciser que la situation était ingérable, je pense que les images parlent d'elles-mêmes. Il ne reste plus qu'à terminer par la cerise sur le gâteau qui vient me rappeler qu'il n'y a pas que Big Priest qui peut faire n'importe quoi en me retrouvant face à un Big Rogue. Il suffit de voir le tour 5 de l'adversaire pour comprendre que j'ai déjà perdu même si la partie a à peine commencé.
Conclusion
Je ne sais pas vraiment comment conclure cette session et cette saison autrement que par des larmes et du sel. J'avais fait un super départ, tout ça pour enchaîner les mauvaises sessions derrière. Celle-là a d'ailleurs été la pire en me mangeant des gros thons tour 5 dans beaucoup trop de parties à mon goût. Bref, disons que le moi d'avril est fini et que c'est l'occasion de repartir du bon pied pour le moi de mai. Je vais donc retourner à mes expérimentations de deck pour trouver de quoi prendre ma revanche sur le ladder Libre qui a été sans pitié pour moi.