Depuis l'arrivée de la mise à jour 8.50 de Fortnite. Un tableau se trouvant dans l'un des bâtiments entourant le site de fouilles de Loot Lake a été recouvert d'inscriptions et de dessins. On y reconnaît facilement la large construction en train d'être déterrée, mais ce qui attire le plus l'attention est le mot inscrit en bas à droite du tableau : vault.
Il s'agit d'un terme anglais qui ne possède pas de traduction exacte en français. Les mots français "crypte" ou "caveau" pourraient être traduits par "vault" mais en anglais son sens est plus large encore et "vault" peut servir à contenir quelque chose de vivant à condition de ne jamais le laisser ressortir. Une vault peut donc servir de prison pour contenir quelque chose de si dangereux qu'il ne devra jamais être délivré, c'est même un thème récurrent d'heroic-fantasy.
Évidemment les joueurs ne s’arrêtent pas pour lire les tableaux, et continuent gaiement de rassembler les runes qui serviront à ouvrir la prison, il ne faudra pas venir se plaindre quand ce qui a été enfermé sous Loot Lake sera enfin libre.