Le nouveau champion League of Legends a été dévoilé. Découvrez Yuumi, la Gardienne du grimoire. Il s'agit là du support félin promis par Riot Games il y de cela plusieurs semaines, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit là du champion le plus mignon à rejoindre la faille.
Présentation
Ancien familier d’une puissante sorcière, Yuumi est une alliée aussi mignonne qu’indispensable puisqu’elle peut protéger et soigner les autres champions à tout moments, en s’accrochant à leur dos. Comme pour Sylas et son Ultime, Yuumi renouvelle la manière dont on doit appréhender les combats, en permettant à son contrôleur de se laisser porter là où ses alliés l’emmènent pour se concentrer sur les sorts et les soins.
Originaire de Bandle, Yuumi était le familier de la puissante sorcière Norra, avant qu’elle ne disparaisse dans son livre magique. Yuumi récupère alors le Grimoire des Seuils, qui permet de se rendre instantanément à n’importe quel endroit dépeint dans ses pages. Elle est depuis à la recherche de sa maîtresse avec la complicité du livre, devenant de fait la Gardienne du Grimoire. Adorable et loyale, elle protège avec détermination tous les amis qu’elle se fait durant son voyage : vous en ferez surement partie !
Découvrez son histoire sur le site Universe.
Statistiques de base
Mana de base : 400
Mana par niveau : 45
PV par niveau : 70
PV de base : 432.36
Régénération de PV toutes les 5 secondes : 7
Croissance en PV par niveau : 0.11
Résistance magique de base : 25
Résistance magique par niveau : 0.3
AD de base : 55
AD par niveau : 3.1
Armure de base : 25
Armure par niveau : 3
Vitesse d'attaque par niveau : 1
Vitesse de déplacement de base : 330
Portée d'attaque : 500
Sorts
Passif - Pas touche
Délai de récupération : 20 - 8 secondes
Parfois, la prochaine attaque de Yuumi restaure de 30-160 points de son mana et lui confère un bouclier d'une valeur de 50 - 330 (+40% AP). Si Yuumi est attachée, le bouclier protège son allié. Le bouclier protège Yuumi ou son allié jusqu'à ce qu'il soit brisé.
Bouclier : 50/55/60/70/80/90/105/120/135/150/170/190/210/230/255/280/305/330
Mana : 30/38/45/53/61/68/76/84/91/99/106/114/122/129/137/145/152/160
Délai de récupération : 20/19/18/17/16/15/14/13/12/11/10/9/8 aux niveaux 1/2/4/5/6/8/9/11/12/14/15/16/18
A - Tête de chat-sseuse
Coût en mana : 60/65/70/75/80
Délai de récupération : 11/10/9/8/7 secondes
Yuumi lance un projectile qui inflige 40/60/80/100/120 (+30% AP) de dégâts magiques au premier ennemi touché. Si le projectile vole plus de une seconde, il inflige 60/100/140/180/220 (+60% AP) de dégâts magiques supplémentaires et ralentit les ennemis de 30/40/50/60/70% et l'effet s'estompe en 1/1.1/1.2/1.3/1.4/1 seconde.
Lorsque Yuumi est attachée, elle lance un projectile depuis la position de son allié. Il peut alors être dirigé avec le pointeur de la souris.
Z - Félin pour l'autre
Coût en mana : 0
Délai de récupération : 10 secondes
Propriété passive : lorsque Yuumi est attachée, elle et son allié gagnent 5/9/13/17/21% des dégâts d'attaque et de la puissance de chacun sous la forme de force adaptative.
Propriété active : Yuumi commence avec un point pour son Z. Elle effectue une ruée vers un champion allié et s'attache à lui. Une fois attachée, elle suit les mouvements de son partenaire et ne peut être ciblée que par les tourelles. Les compétences de Yuumi sont lancées depuis la position de son allié, et elle ne peut plus attaquer les ennemis. Yuumi peut se détacher après un certain délai ou s'attacher à un nouvel allié sans délai de récupération.
E - Zouuu
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Délai de récupération : 0.5 seconde
Yuumi se soigne de 25/35/45/55/65 (+10% AP) jusqu'à 50/70/90/110/130 (+40% AP) et gagne 25 (+10% AP)% en vitesse de déplacement qui s'estompe en 2 secondes. Si elle est attachée, son allié est ciblé par le sort à la place. Ce sort possède deux charges.
Ce sort à deux charges. Yuumi gagne une charge toutes les 18/17/16/15/14 secondes.
R - Chat-pitre final
Coût en mana : 100 Mana
Délai de récupération : 130/110/90 secondes
Yuumi se concentre pendant 3,5 secondes et ouvre son Grimoire. Elle lance 7 vagues de dégâts magiques qui infligent 60/80/100/120/140 (+20% AP) de dégâts magiques (les missiles supplémentaires infligent 40% de dégâts). Les champions touchés par 3 vagues ou plus sont immobilités pendant 1.75 seconde. Pendant qu'elle utilise son ultime, Yuumi peut toujours se déplacer, s'attacher aux champions alliés et se soigner.