C'est une petite histoire amusante qui est partie de trois fois rien. En mars 2018, un étudiant à l'université de Würzburg, Clemens Riegler (aussi connu sous le nom de Meilleur Rammus de l'est), a demandé à Riot Games s'il existait des autocollants Teemo astronaute ou d'Astronautilus.
Le but ? Coller la tête de notre Yordle préféré (ou détesté, chacun ses goûts) sur un engin spatial : le Daedalus Project. Ce projet a été créé durant l'été 2016 dans le but de développer et de déployer un mécanisme d'atterrissage aérospatial sans composants actifs ni parachutes. Le véhicule spatial plus stable envisagé permettrait une meilleure manœuvre dans des atmosphères turbulentes. Après trois années de travail, le projet a enfin été bouclé et le lancement a été opéré en Suède.
Mais pourquoi notre jeune étudiant tenait tellement à coller la tête de Teemo sur un engin spatial ?
« Teemo est un vrai symbole dans League of Legends », a expliqué Clemens. « Nous avons également envisagé Astronautilus, mais tout le monde a une forte impression sur Teemo. On a tous rêvé de l'envoyer sur la lune et de s'en débarasser à un moment donné, mais tout le monde n’a pas la capacité de le faire. Nous voulions donner à tous les joueurs la chance de voir ce rêve se réaliser. »
Le 4 mars 2019, le rêve est donc devenu réalité et le Yordle a été envoyé dans l'atmosphère à 75 kilomètres d'altitude.
L'expérience s'est parfaitement déroulée, et la capsule qui portait l’autocollant est bien revenue sur Terre... mais sans Teemo. Le petit Yordle n'a pas pu brûler lors de sa rentrée, les composants de la capsule étant ignifugés et aucun signe de lui n'a été retrouvé sur les différents morceaux revenus sur Terre. Il est donc tout simplement resté là-haut et poursuit donc tranquillement ses aventures spatiales... vers l'infini et au delà !
Si vous voulez en savoir plus sur le projet, c'est par ici.