Dernières infos
Riot Games n'aura pas tardé pour confirmer l'arrivée du nouveau champion avec un premier teaser. Néanmoins, même si le nom Yuumi est bel et bien confirmé, rien n'indique la nature du champion. Support, mage ou autre, on devrait en savoir bien plus très bientôt !
On entend ici la championne qui narre une courte histoire à un grimoire, grimoire qui semble avoir l'extraordinaire pouvoir de l'envoyer là ou elle veut. Un indice sur son kit de sorts peut-être ? De plus, Yuumi semble être à la recherche de quelqu'un, sa maîtresse, ce qui semble cohérent si elle a bel et bien des allures de chat. Une chose est sûre, le mystère devrait bientôt être levé par Riot Games...
Article d'origine
Le 144e champion de League of Legends devrait bel et bien être un support ! Cette nuit, le league Partner américain Nasteey aurait accidentellement leak la miniature de sa vidéo youtube sur le futur champion. Si l'on pourrait croire au premier abord que cette photo n'est qu'un énième montage de fans, il faut savoir que Nasteey a été invité récemment par Riot Games pour tourner justement une vidéo sur le prochain champion à rejoindre la faille.
À en croire la miniature, Yuumi serait un petit yoordle, un chat "enchanteur", comme nous l'avions appris dans le roadmap du début de l'année, qui se déplacerait sur son livre enchanté, comme nous le montre les deux autres photos qui ont leak, en plus de la description de ses sorts :
- Passif : Un passif basique qui, après un certain temps de chargement, permettrait à Yuumi de ralentir les ennemis et de faire plus de dégâts sur sa prochaine auto-attaque (dégâts magiques)
- A : Un skillshot (dégâts magiques) qui ne transperce pas les minions. Si le sort reste "dans les airs" pendant plus d'une seconde, il ralentit et inflige des dégâts en plus. Lorsque Yuumi utilise son Z sur un allié, son A suit le déplacement de son curseur.
→ Ce sort ressemblerait donc fortement à une sorte de missile guidé - Z : Yuumi se colle à une cible alliée et devient intouchable. Vous ne pouvez pas vous faire détacher du champion allié sauf si celui-ci meurt ou si vous appuyez de nouveau sur votre Z ou que vous changez de partenaire.
Dans cet état, vous ne pouvez plus auto-attaquer mais vous pouvez utiliser vos sorts. - E : 2 charges maximum. Utiliser une charge vous soigne, si vous êtes attachés à un champion, le soigne aussi.
- R : Yuumi projette sept vagues de lumières qui font des dégâts magiques en AOE et root les ennemis qui sont touchés par au moins 3 vagues. Yuumi peut continuer à se déplacer et à utiliser ses autres sorts pendant le cast de son ultime.
Bien entendu, tout cela ne reste que des leaks, et il faudra attendre la révélation officielle de Riot Games pour savoir si Yuumi sera bel et bien le 144e champion de League of Legends, qui devrait, dans tous les cas, arriver très prochainement.