MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Airwaks et Nikof loupent l'avion pour New York

Airwaks et Nikof loupent l'avion pour New York
0

Devant un nombre de spectateurs records pour la TV solary Fortnite, Airwaks et Nikof sont passé à un cheveu de l'exploit.

Airwaks et Nikof loupent l'avion pour New York

Quatre places pour 1500 équipes, ça signifie qu'il faut être dans le top 0,25% des joueurs de la finale pour empocher son ticket pour New York. À ce niveau, c'est un euphémisme de dire que les sélections pour la World Cup sont draconiennes, pourtant hier soir un duo français a touché le rêve du bout des doigts. Airwaks et Nikof de Solary ont terminé la soirée à 85 points, un score qui les place devant toute l'Europe... toute l'Europe ou presque.

Lorsque les deux joueurs commencent à s'envoler au classement en milieu de soirée, la rumeur se répand sur twitter que Solary pourrait bien être sur le point d'empocher le précieux sésame. Fan de la première heure et chaland intrigué par l'exploit, se retrouvent alors devant leurs écrans pour suivre partie après partie les efforts de Nikof et Airwaks.

Le format de la compétition est impitoyable : trois heures pour jouer 10 parties. Atteindre les 10 parties ou laisser s'écouler le temps imparti c'est être forcé de lâcher sa souris et d'attendre dans l'angoisse la publication des résultats. Alors que l'heure fatidique approche le duo envisage de quitter prématurément une partie pour pouvoir jouer un nouveau début de partie (durant lequel les opportunités d'éliminations, et donc de points, sont plus nombreuses), mais les français hésitent, Airwaks a pourtant eu une carrière sur League of Legends avant et devrait savoir que "hesitation is the seed of defeat". Mais la pression a raison d'eux, lorsque le duo quitte finalement sa partie pour relancer une game, il ne reste que quelques malheureuses minutes pour trouver des adversaires, le matchmaking cherche et cherche, mais le serveur ne renvoie aucune réponse, la soirée est terminée.

Epic Games compile les résultats et les rend finalement publics, Airwaks et Nikof héritent de la pire place qui soit, celle qui se trouve au pied du podium.

Fortnite : Battle royale

Aussi frustrant que ce résultat soit pour les joueurs, c'est une bonne nouvelle pour la TV elle-même. SolaryFortnite est passée tout près des 120 000 viewers durant cette soirée, un record pour la chaîne, et tout ce public sera probablement de retour, plus nombreux encore durant les semaines à venir pour pouvoir enfin assister à leur qualification. Un engouement qui se fanerait probablement bien plus vite si les principaux membres de la TV étaient déjà qualifiés.

0
Augustin Héliot
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

L'actu

En Continu

12:57 "C'était masterclass", le dernier événement sur Fortnite a explosé tous les records !
11:46 Gagnez de l'XP de Passe de combat à toute vitesse grâce à ces glitchs
13:55 Les joueurs de Fortnite désormais inquiets pour l'avenir des cosmétiques en jeu
11:36 Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
10:24 Quand faut-il se connecter pour voir le concert Juice WRLD sur Fortnite ?
15:58 Un nouveau Trou Noir à craindre pour le début du Chapitre 6 ?
13:16 Vous pouvez récupérer un objet gratuit sur Fortnite si vous jouez à ce jeu de super-héros
17:42 Cyberpunk 2077 arrive sur l'un des jeux les plus populaires au monde à la surprise générale
17:08 C'est officiel, l'un des modes préférés des joueurs de Fortnite va devenir permanent !
22:21 Fortnite : Le 1er décembre pourrait bien marquer un tournant pour le célèbre battle royale

Articles

recommandés

Gagnez de l'XP de Passe de combat à toute vitesse grâce à ces glitchs
Les meilleures maps Cache-cache
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?

Guides

à découvrir

Gagnez de l'XP de Passe de combat à toute vitesse grâce à ces glitchs
Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage