MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 49

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 49
0

Découvrez le nouvel épisode de Born to be Wild où l'on va découvrir ce qui se passe sous l'océan en compagnie de Morgl qui va nous montrer la puissance du Chaman Murlocs

Hearthstone, Born to be wild le retour : Épisode 49

Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.

Chaman Murlocs

AAEBAfe5AgbgBYQXoLYC9r0Cm8QCnJsDDMUD2wPjBacIvxfRvAKdwgKxwgKMlAO1mAPGmQP0mQMA - Hearthstone
AAEBAfe5AgbgBYQXoLYC9r0Cm8QCnJsDDMUD2wPjBacIvxfRvAKdwgKxwgKMlAO1mAPGmQP0mQMA

Attrapez un tuba et une paire de palmes car aujourd'hui on plonge dans les fond marins s'amuser avec les créatures marines les plus célèbre d'Azeroth : les Murlocs. De nouveau Murlocs sont arrivés avec l'Éveil des Ombres donc quoi de mieux que de voir ce que ça donne en Chaman Murlocs. Avec ces hommes-poissons, le plan jeu est tout en agressivité. Le but est de déployer un raz-de-marée qui va s'abattre sur le héros adverse tel un tsunami. Vous pouvez compter sur la récompense de la quête et Pêcheur des Entrailles pour vous éviter de vous épuiser en ressources et d'avoir un tour dans le creux de la vague. Mais si votre board est réduit à néant, la partie est coulée pour vous et votre héros ira dormir avec les poissons. Bref, arrêtons-là les jeux de mots sur la mer et plongeons sans plus tarder dans le ladder.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Au début, cette session se passe très bien, je suis comme un poisson dans l'eau. Regardez-moi ce magnifique board que j'ai réussi à mettre en place contre ce Mage. Bon certes j'ai peu de points de vie mais en l'absence de létal du héros en face, c'est lui qui s'est fait tuer au tour suivant. Mais les chose vont vite changer et ça commence doucement avec un truc bête mais énervant. Je suis contre un Mage Aggro qui joue donc beaucoup de petits sorts. Il récupère par hasard Fureur du dragon et il trouve un moyen de clean mon board alors qu'il avait bien plus de chance d'avoir un spell à (1) ou (2). Mais vu l'état de ma main à ce moment-là, je n'étais plus en position pour faire un board et c'était perdu d'avance. Enfin, terminons par ce Big Priest contre lequel j'ai perdu malgré la situation visible. Disons qu'un Mal déterré combiné à Vargoth ça fait pas mal le café. J'avoue que je n'avais pas songé à cette possibilité et je voulais juste tuer avant de voir pop des provocation en masse.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Si vous pensez que le pire est passé, attendez de voir la suite. D'abord il y a ce Démoniste Défausse qui pose tranquillement sa quête tour 1 et qui la finit tour 4 sur un Cataclysme tout en nettoyant le terrain de mes Murlocs. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'avant de jouer le sort, il a posé un Diablotin de Malchezaar. Donc le type a défaussé toute sa main pour la remplir aussi vite. Et le bonus dans tout ça, c'est qu'en main il avait la Matriarche Zavas et la Grand prêtresse Jeklik. Le mec a sûrement fait le meilleur tour 4 de sa vie ce jour-là. Mais c'est pas fini, derrière j'ai le droit à un Paladin Méca et je pense que l'image parle d'elle même. Il suffit de voir le board qu'il a tour 6. Il a juste empilé les mécas sur ses Méca-téléporteur comme si c'était des poupées russes, j'ai juste pu rien faire. Heureusement, cette session s'est terminée sur une domination de mes murlocs histoire de ne pas totalement avoir le sentiment d'avoir été le paillasson de tout le monde.

Hearthstone

Conclusion

Moi qui pensais surfer sur la vague du succès, j'ai plutôt été submergé par le ladder. J'ai essayé de me défendre tant bien que mal mais j'ai fini par retomber rang 9. C'est vraiment dommage, cette saison avait tellement bien commencé. Je crois que pour me défouler je vais transformer les serviteurs de mon deck en bouillabaisse, ça leur fera les pieds... enfin les nageoires. Bref, on ne va pas rester sur un échec et la semaine prochaine pour l'épisode 50 on va trouver le deck du come back... ou pas. Je vais essayer de ne pas trop vendre de rêve non plus parce qu'il y a une probabilité non nulle que je me loupe.

Nos aventures dans le mode Libre

Retrouvez ici l'ensemble des épisodes de votre série préférée : Born to be Wild !

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre