Une rune mobile est apparue au sud de la carte entre Fatal Fields et Lucky Landing, elle est mobile car à chaque fois que la communauté des joueurs parvient à lui infliger suffisamment de dégâts, celle-ci se déplace un peu.
À l'heure actuelle la rune bouge de quelques mètres tous les 500 000 000 points de dégâts, mais la quantité de dégâts nécessaire varie en fonction du nombre de joueurs connectés, afin que la rune continue de se déplacer à une vitesse à peu près constante. La rune mobile porte exactement le même symbole que la rune déjà activée à Loot Lake et va donc probablement la rejoindre à la fin de son parcours.
On sait donc déjà à quoi la communauté va s'occuper pendant les prochaines semaines, il doit y avoir 5 runes activées en tout pour que le mystérieux engin enfoui sous Loot Lake ne se réveille et pour chaque rune qui apparaîtra à Loot Lake il y aura probablement une rune mobile à déplacer.
Les dégâts infligés par tous les joueurs du monde sont comptabilités ensemble, c'est donc un effort de groupe. Sachez que les dégâts infligés en mode terrain de jeu sont comptabilisés aussi, vous pouvez donc participer à l'effort commun en toute tranquillité.