La France est en quarts. Misfits Premier passe la phase de groupe aux European Masters. Opposée à Rogue Esport Club, l'un des grands favoris du tournoi, l'équipe de LFL s'impose à la surprise générale au cours d'un match surréaliste. Surclassés dès le début de la partie, les joueurs Misfits Premier ont réagi grâce à leurs deux carrys, Dan Dan et Lider en profitant des errances monumentales des Polonais. La faute professionnelle des Rogue est d'autant plus grave qu'elle met un terme au parcours de l'équipe dans ces European Masters. Larssen et ses coéquipiers terminent leur parcours à la troisième place du « groupe de la mort » et voient Fnatic Rising et Misfits Premier accéder aux quarts de finale du tournoi. Les français rencontreront les Allemands de Berlin International Gaming, premiers du groupe A.
Qualifiés depuis la veille, Team LDLC prend la deuxième place du groupe B derrière les MAD Lions, invaincus dan ce Group Stage. La formation de YellOwStaR reste la favorite de la compétition et s'apprête à disputer un quart de finale relevé face à SK Gaming Prime. Issue du Play-In, l'équipe Allemande a pris la tête du groupe B devant les Splyce Vipers, avec trois victoires pour zéro défaites.
Les Splyce Vipers affronteront MAD Lions dans un quart de finale 100% hispanique. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte en demi-finale des playoffs en LVP. Les Splyce Vipers avait dominé le dernier vainqueur des European Masters 3 à 0 avant de triompher en finale face à Origen BCN.
La dernière affiche de ces quarts de finale se jouera entre Fnatic Rising, premier du groupe B et le vainqueurs du tie-break qui départagera les bulgares de Random 5, Ventus Esports et WLGaming Esports.
La perspective d'une demi-finale LDLC - Fnatic Rising se profile doucement dans ces EU Masters.
Les quarts de finale des European Masters se joueront les 20 et 21 avril 2019, en format Bo3.