C'est avec la vidéo ce-dessus que Niantic est venu annoncer aujourd'hui la bonne nouvelle. Dès 2020, l'éditeur se montrera beaucoup plus ouvert quant à la sélection des villes accueillant les événements majeurs sur ses jeux AR (Safaris et Pokemon Go Fest, entre autres). Il est d'ailleurs aller jusqu'à proposer aux dresseurs du monde entier de soutenir la candidature de leur ville (ou d'une ville de leur choix) pour accueillir les grands-messes à venir l'an prochain.
Bien entendu, il s'agit d'un appel à candidature pas si ouvert que cela, puisqu'une liste de critères devant être intégralement remplis par la Ville est présente (avoir un Parc immense, une bonne connection WiFi dans ce dernier, un bon réseau de transports en commun, un climat agréable...). Vous l'aurez compris : pas la peine à priori de proposer des villes trop petites, ou isolées. Exit la petite station balnéaire où vous partez en vacance l'été : seules les métropoles seront retenues.
Le premier moyen pour proposer une ville à Niantic est d'utiliser les réseaux sociaux. User du hashtag #NianticLive2020 sur Twitter et Instagram peut être une bonne méthode pour faire valoir la ville de son cœur.
Pour entrer dans le vif du sujet et soumettre officiellement une candidature solide, vous devrez vraisemblablement faire équipe avec d'autres joueurs locaux, et même des élus municipaux, afin de soumettre ici votre dossier.
Il ne faut d’ailleurs pas trop traîner, car la date butoir pour proposer une ville est le 1er octobre 2019, en vue d'événements IRL en 2020.
On notera enfin que d'ici là, le tout dernier jeu mobile de Niantic, Harry Potter Wizards Unite, encore en phase de Beta à l'heure où nous écrivons ces lignes, sera probablement sorti. Et si votre ville accueillait le premier "HPWU Fest" de l'histoire du jeu ? De quoi faire rêver le sorcier qui sommeille en nous.