La recherche de Pokéstops est de l'ordre du compulsif chez le joueur de Pokemon GO. Tous les dresseurs assidus sont sans cesse en quête de lieux remarquables, autrement appelés des "points d'intérêts" ou Points of Interest (POI) dans la langue de Shakespeare. Harry Potter Wizards Unite, le tout dernier jeu de Niantic reposant sur la géolocalisation, se base lui aussi sur une cartographie fixe de POI. Le joueur de "Harry potter GO" aura lui aussi besoin de passer par ces lieux remarquables pour avancer dans le jeu et collecter ressources et énergies.
Mais c'est un post Reddit qui attire ici notre attention. Sur l'image, on peut voir trois cartographies d'un même endroit, à travers HPWU, Pokemon Go et Ingress (le trio de tête des jeux mobile Niantic). Et la bonne nouvelle, c'est que certains points de la carte sur HPWU n'apparaissent pas dans les autres jeux.
En principe Niantic utilise le même sous-bassement de carte pour ses trois jeux, Ingress étant l'origine à proprement parler. On remarque d'ailleurs que de très nombreux POI sont communs aux trois jeux. La map de HPWU émane donc soit d'une carte neuve, soit d'une version "améliorée" de la cartographie Pokemon GO/Ingress. Peut être même que la carte de HPWU inclut les lieux nominés par les joueurs, sur Pokemon GO ! En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour nous, puisque nos promenades de sorciers seront rythmées par davantage d'arrêts devant des lieux dignes d'intérêt.
Pour rappel, le jeu est disponible via une APK sur les mobiles iOS et nous vous expliquons comment télécharger et installer l'APK pour Harry Potter Wizards Unite !