Que nous amène donc la mise à jour 8.40 ? Et bien le retour de l'avion Aquilon déjà, dans le mode temporaire (et événement) Air Royale, mais aussi une version un peu plus brulante du mode Bataille gourmande et des raretés épiques et légendaires pour le déjà très efficace fusil d'infanterie.
Nouveau mode temporaire : Air Royale
Montez à bord d'un Aquilon et conquérez les cieux dans ce mode haletant. Votre objectif ? Être le dernier encore en vol !
Nouveau mode temporaire : bataille gourmande - bien cuit
Deux équipes sont séparées par une énorme barrière au milieu de la carte, qui se remplit peu à peu de lave. Construisez un fort pour défendre votre mascotte. Quand la barrière disparaît, allez détruire la mascotte adverse et éliminer tous les ennemis pour gagner la partie !
Nouvelle arme : variante épique et légendaire du fusil d'infanterie
- De nouvelles variantes pour cette arme semi-automatique précise sont désormais disponibles ! Trouvez les variantes épique et légendaire et tirez avec précision sur de longues distances.
Armes et objets
- Lance-œufs : La variante du lance-grenade préférée des fans est de retour ! Il s'agit uniquement d'un changement visuel pour le lance-grenades.
- Fusil d'infanterie: Ajout de variantes épique et légendaire pour le fusil d'infanterie. Inflige 42/44 pts de dégâts. Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les ravitaillements et les distributeurs automatiques. Utilise des munitions normales.
Jouabilité
- Vous pouvez désormais caresser le chien... ainsi que d'autres compagnons !
- Le bonus d'EXP à un ami conféré par le Passe de combat a été modifié !Au lieu de donner un petit bonus d'EXP à chaque ami dans votre groupe, vous gagnez un bonus d'EXP lorsque vous lancez une partie avec au moins un ami. Le bonus d'EXP global reste le même (120%) et sera désormais beaucoup plus facile à arder actif. En résumé : lancez n'importe quelle partie avec n'importe quel nombre d'amis, et vous gagnerez la même quantité d'EXP que quelqu'un qui joue avec une section entière de joueurs possédant un Passe de combat.
Compétitions
Nouveau tournoi les 20 et 21 avril : tournoi en ligne Fortnite World Cup semaine 2
- Les meilleurs joueurs de chaque région de serveur seront qualifiés pour la finale de la Fortnite World Cup à New York. Toutes les informations et le règlement officiel de la Fortnite World Cup se trouvent ici : https://www.epicgames.com/fortnite/competitive/fr/events/world-cup
- Mode en duo.
- Pour participer à cet événement, les deux joueurs doivent avoir atteint la ligue Champion en mode Arène.
- Le verrou régional est activé : les joueurs ne peuvent participer qu'aux qualifications d'une seule région par semaine de tournoi en ligne. Après la première partie lancée pour le tournoi, le joueur sera limité à cette région de serveur pendant tout le week-end.
- Format :20 avril – Première manche : tous les joueurs éligibles. 21 avril – Deuxième manche : les 1500 meilleures équipes de la première manche.
- Ajout d'emplacements relatifs à la répartition des prix des qualifications pour la Fortnite World Cup dans les tournois en ligne.
- Des améliorations visuelles ont été apportées au menu Salon pour les tournois en ligne.
- Mise à jour du fonctionnement du mode anonyme afin d'améliorer l'expérience des spectateurs tout en protégeant les diffuseurs.Lorsqu'un joueur est éliminé, son nom apparaîtra dans le fil des éliminations.
- Lorsqu'un joueur élimine un adversaire, son nom ne s'affichera que pour le joueur éliminé.
- Désormais, le format d'image ne peut plus être supérieur à 16:9.
Performances
- Correction d'une régression des performances sur les PC dotés de processeurs moins puissants que les processeurs quadricœurs.Si vous continuez à rencontrer des problèmes de performances sur PC, essayez d'ajouter manuellement la ligne de commande "-norhithread" dans les paramètres de Fortnite sur le lanceur Epic Games.
Art et animation
- Augmentation de la taille et de l'intensité des effets d'explosion de l'arc explosif afin de mieux représenter la portée des dégâts.
Son
- Ajustement de l'atténuation des boucles sonores de récupération du van de rétablissement et de bruitage d'ambiance de la carte de rétablissement, afin que ce soit moins bruyant.
Interface
- Copiteur ! La roue des emotes propose désormais une option « Imiter » lorsqu'un joueur que vous voyez est en train de faire une emote que vous possédez, ce qui vous permet de la déclencher à votre tour.
- Quand vous cachez des éléments d'interface dans les options, certains laissent désormais la place libre pour d'autres, comme la minicarte par exemple.
- Une option d'interface permet désormais de cacher les contrôles des véhicules.
Mobile
- Mise à jour des contrôles par défaut et personnalisés de la bulle mobile.Les contrôles de la bulle mobile peuvent être ajustés dans l'outil d'interface.
- Les indicateurs de tir audiovisuels ne s'affichent plus pour les joueurs dans le même véhicule.
Mode créatif
Appareil explosif
Détruire et démolir n'a jamais été aussi facile grâce à l'appareil explosif.
Personnalisation du tableau des scores
Votre tableau des scores peut maintenant être personnalisé de différentes manières ! Ouvrez le menu ''Mon île'' pour découvrir de nouvelles options.
ARMES ET OBJETS
- Fusil d'infanterie : Variantes épique et légendaire du Fusil d'infanterie.Inflige 42/44 pts de dégâts.
Îles
- Dans l'accueil, les portails des îles à la Une apparaissent désormais sous la forme de portes vers ces jeux mis à l'honneur.
- Le texte au-dessus des portails a été simplifié afin d'indiquer le nom du créateur et celui de l'île.La description du jeu s'affiche en s'approchant du portail.
Préfabriqués
- Ajout d'un sous-marin, d'un sous-marin arctique et d'un hélicoptère dans la galerie Véhicules A (anciennement nommée « galerie Voiture A »).
- Ajout de trois statues Moai de tailles différentes dans la galerie Temple dans la jungle (accessoires).
Appareils
- Ajout de l'appareil explosif.S'il subit des dégâts pendant un jeu, l'appareil explose et inflige des dégâts aux objets et joueurs proches. Limité à 100 appareils explosifs simultanés par île.
- Dispose des paramètres suivants :
- Dégâts aux joueurs - Définit la quantité de dégâts infligée par le baril aux joueurs dans le rayon de déflagration (0, 2, 5, 10, 20, 25, 50, 75, 100, 150, 200, élimination).
- Dégâts aux structures - Définit la quantité de dégâts infligée par le baril aux structures dans le rayon de déflagration (0, 5, 25, 50, 100, 500, 1000).
- Dégâts aux structures indestructibles - Définit si le baril peut détruire des structures indestructibles, même si l'option Dégâts des structures dans le jeu est désactivée.
- PV - Définit le nombre de PV du baril (1, 25, 50, 75, 100, 200, 300, 400, 500, 1000, 2000, 5000).
- Rayon de déflagration - Définit le rayon de l'explosion en carrés (0,25, 0,5, 1, 1,5, 2, 2,5, 3).
- Repoussement - Définit la puissance de repoussement de l'explosion (non, faible, moyenne, fort, très fort, extrêmement fort).
- Équipe ignorant les dégâts - Définit l'équipe qui ne sera pas affectée par les dégâts du baril (aucune, 1 à 16).
- Portée de déclenchement d'explosion - Définit la portée en nombre de carrés à laquelle un joueur doit se placer pour que le baril explose (non, 0,5, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10).
- Équipe ignorée par le déclenchement de proximité - Définit l'équipe qui ne déclenchera pas un baril ayant une portée de déclenchement d'explosion définie (aucune, 1 à 16).
- Durée avant détonation (à partir du début du jeu) - Définit la durée au bout de laquelle le baril explose après le début du jeu (non, 5 sec, 10 sec, 15 sec, 30 sec, 1 min, 2 min, 5 min, 10 min, 30 min, 1 h).
- Le générateur de créatures a été mis à jour pour indiquer le rayon d'apparition autour de l'appareil.
- Ajout d'une option « Apparition à travers les murs » au générateur de créatures.Désactivez-la pour empêcher les créatures d'apparaître de l'autre côté des murs.
- Ajout d'une option « Lieu d'apparition privilégié » au générateur de créatures, avec comme choix « Distance max » ou « Aléatoire ».Distance max : fait apparaître les créatures à la distance max d'apparition. Aléatoire : fait apparaître les créatures à des endroits au hasard à l'intérieur du rayon.
- Sur les appareils ci-dessous, désactiver l'option « Visualisation » cache l'appareil dès que le jeu commence et non à la fin du compte à rebours de début de jeu :
- Barrière
- Volume de dégâts
- Plaque de point de passage
- Plaque d'apparition de joueur
- Générateur d'objets
- Radio
- Séquenceur musical
Interface + social + son
- Le menu Mon île propose désormais l'option « Paramètres d'interface », permettant de modifier différents éléments d'interface.
- Temps - Définit si le temps du mini-jeu sera à rebours (du plus grand nombre vers le plus petit) ou positif (du plus petit nombre vers le plus grand).
- Durée d'affichage du score - Définit la durée pendant laquelle le tableau des scores apparaît en fin de manche ou de jeu (ne pas afficher, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 15, 20, 25, 30 sec)
- Durée d'affichage du vainqueur - Définit la durée pendant laquelle le nom du vainqueur apparaît en fin de manche ou de jeu (ne pas afficher, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 15, 20, 25, 30 sec).
- Type d'ATH - Définit le type d'ATH (affichage tête haute) du jeu (Par défaut, Élimination de créatures, Score).
- Tableau des scores (Stat. 1 à 5) - Définit la statistique qui sera affichée dans les colonnes du tableau des scores (Aucune, Éliminations, Assistances, K.-O., Objets ramassés, PV, Créatures éliminées, Score, Objets détruits, Temps). Ces statistiques servent à départager les joueurs (dans l'ordre indiqué) en cas d'égalité selon les règles du jeu.
- Les graphismes du tableau des scores de fin de partie ont été revus afin de coïncider avec l'arrivée des nouvelles options pour les créateurs.
- Les vainqueurs sont désormais salués par des animations de victoire similaires à l'écran de victoire du Battle Royale.