Lorsque l'on organise une compétition de l'envergure de la World Cup en "online", il est bien plus difficile de dire qui triche et qui ne triche pas que lorsqu'on a tous les joueurs dans la même pièce.
Epic est en train d'en faire les frais, non seulement certains joueurs appartenant à des organisations prestigieuses ont déjà été attrapés en train de tricher, mais d'autres font l'objet d'accusations que personne ne peut pour l'instant ni prouver ni infirmer.
C'est notamment le cas de Dubs, en terminant second de la finale organisée ce week-end sur la côté est des États-Unis il est devenu l'une des très rares personnes possédant déjà un ticket pour la grande finale de New York, mais depuis quelques heures c'est le chaos sur les forums : des screens de conversations censés le montrer en discussion avec des vendeurs de cheats ont été postés et des vidéos enregistrées pendant la World Cup ont suivi peu après. Ces dernières le montrant supposément réussir des tirs qui seraient impossibles pour un compétiteur jouant sans assistance.
Pour l'instant, aucun de ces éléments ne constitue une preuve suffisante pour incriminer Dubs, et le système anti-cheat d'Epic l'a laissé terminer sa compétition sans encombre. Ce qui a poussé une partie de la communauté à croire qu'un groupe s'est organisé pour faire tomber Dubs en fabriquant de faux éléments de preuve et en se coordonnant pour les poster.
Quant à Dubs lui-même, il ne streamait pas lors de la finale, mais a déjà annoncé qu'il allait jouer les prochaines semaines en stream et qu'il invitait quiconque doute de son intégrité à venir le voir jouer.