Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Paladin Dragons
Aujourd'hui, on va tester notre premier deck incluant des cartes de l'Éveil des Ombres. Nombreux sont les decks que j'ai envie de tester, mais entre les cartes que j'ai actuellement et les decks qui attisaient le plus ma curiosité, c'est finalement sur un Paladin Dragons que je me suis arrêté. On est sur un deck très orienté sur le gain de tempo via des value trades à base de Bouclier divin ou de Cri de guerre, ainsi que plusieurs buffs pour rendre nos dragons plus menaçants. Enfin, la pioche est inexistante dans ce deck, mais pour ne pas manquer de ressources on dispose de beaucoup de cartes faisant des Découvertes et surtout il y a Barista Lynchen pour récupérer nos Cris de guerre pour mieux les rejouer. Bref, l'idée du deck est de suivre la courbe de mana et de prendre l'avantage sur le board pour ensuite attaquer le héros adverse. Donc sans plus de discours, on va tester ça immédiatement.
En premier adversaire je tombe sur un Mage Freeze : le match-up n'est clairement pas à mon avantage. Cependant, je compte sur le feu de mes dragons pour lui faire fondre son popotin en Miko. Les tours pendant lesquels mon board est gelé s'enchaînent, mais heureusement je peux compter sur Rôtisseur de foule ou l'association de Verécaille et et Rouage-marteau pour gérer les Auspice funeste et éviter de tout perdre. Quand mon board peut attaquer je n'hésite pas à utiliser des buffs pour mettre un maximum de dégâts durant ces fenêtres de tir. Et puis, une bonne Bénédiction des rois ça réduit les chances de mourir sur Choc de flammes. Je finis par casser un premier Bloc de glace, puis le second quelques tours plus tard. J'ai réduit sa forteresse de glace à l'état d'igloo et il ne me reste plus qu'à trouver l'opportunité de lui mettre le coup de grâce. C'est chose faite lorsqu'il espère se cacher derrière une Barrière de glace mais qu'un Corrupteur de l'Aile noire vient gâcher son plan si parfait.
C'est une belle victoire que j'ai eu pour ma première game mais derrière, les choses ont été un poil plus compliquées. Je n'ai pas enchaîné les défaites, mais disons que celles-ci arrivaient plus souvent que les victoires. Le plus dur, c'était face à des decks s'étalant sur le board type Druide Token ou Paladin Impair. Il n'y a pas d'AoE dans le deck et donc le seul moyen d'en récupérer c'est via les Découvertes. Et quand la survie se joue sur un effet aléatoire, c'est rarement une bonne chose. Mais LA game qui m'a complètement trigger et fait arrêter cette session c'est clairement contre le Démoniste Reno Méc'Thun. Quand on voit le Hemet tomber, que l'on réalise ce qu'on affronte et que clairement la victoire est loin, chaque tour devient une torture. On joue, animé par un infime espoir d'un misplay ou même d'une déconnection, mais rien de cela n'arrive... Et là quand ta partie se joue à espérer que le joueur en face perde sa connexion, c'est que t'es vraiment au fond du gouffre.
Conclusion
Une session qui a bien commencé, qui a ensuite mal continué, pour terminer encore plus mal au final. Du coup, j'ai perdu un rang et je suis donc de retour au rang 8. C'est dommage, après les deux sessions que j'ai eu précédemment. Le deck est rigolo, mais clairement pas au niveau face aux ténors du ladder comme Paladin Impair ou Big Priest. Mais bon, j'étais curieux sur ce que pouvait donner l'archétype et donc je voulais vraiment l'essayer. Dans tous les cas, on se donne rendez-vous la semaine prochaine avec un nouveau deck.