Alors que le Patch 8.2 : Rise of Azshara est sur le point d'être déployé sur les serveurs de test (PTR), Blizzard introduit une nouveauté au système de signalement de bugs de ces serveurs afin de faciliter la vie des joueurs prenant au sérieux leur mission lorsqu'ils se rendent sur de tels serveurs.
NDLR : Nous ne le rappellerons jamais assez, mais remontez toujours les bugs que vous y voyez, c'est grâce à vous, à nous, que le jeu est le moins bugué possible.
Traduction de l'annonce officielle de Blizzard
Bonjour !
Une mise à jour concernant le système de report de bugs est sur le point d'être déployée sur nos serveurs de test publics (RPT). Nous avons hâte de la déployer car elle devrait faciliter encore plus la vie des testeurs en nous faisant remonter les bonnes informations le plus rapidement possible.
A compter du PTR de Rise of Azshara, un nouveau raccourci clavier sera disponible afin de nous envoyer directement les bugs que vous repérez en jeu. Lorsque vous passerez votre curseur sur une créature, un PNJ, un objet, un haut-fait ou un sort en jeu, un texte coloré en bleu sera visible sous le descriptif et indiquera "Appuyez sur F6 pour signaler un bug concernant cet objet".
Appuyez simplement sur ce raccourci clavier en passant votre curseur sur l'objet, la créature ou le sort que vous souhaitez signaler, vous verrez alors une boîte de dialogue apparaître avec le modèle de la créature ou l'icône correspondant à l'objet ou au sort en question. A partir de là, décrivez-nous simplement le problème rencontré et votre bug sera envoyé à notre équipe d'Assurance Qualité pour examen.
Le raccourci clavier assigné par défaut est F6, mais il peut être ré-assigné à un autre raccourci clavier de votre choix en appuyant sur Echap afin de faire apparaître le menu du jeu, puis en choisissant Raccourcis. Chercher la section RPT de ce menu et assignez le raccourci souhaité au Raccourci Descriptif de Bug.
Merci à tous les testeurs ayant utilisé le système de signalement de bugs lors des précédents RPTs. Avec votre aide, nous avons été en mesure d'examiner des dizaines de milliers de signalements de bugs. Avec l'arrivée de cette amélioration à ce système, nous espérons être en mesure d'en examiner encore plus.
A bientôt sur le RPT.