Après avoir fait chuter les rois d'Europe hier soir, Origen doit désormais faire face à G2 Esports pour la seconde fois en 2 semaines. Battus lourdement lors de la première confrontation, les hommes de Deficio partent avec un désavantage moral mais ne rendront pas les armes avant d'être complètement à terre ! Après leur performance contre Fnatic, on peut s'attendre à une belle finale...
Les supers stars contre la super cohésion
Une chose est sûre, l'effectif de G2 Esports a de quoi faire rêver : Wunder, Jankos, Caps, Perkz et MikyX. 5 stars, 5 talents individuels capables de remporter la partie tout seul. Et c'est sans doute là que se trouve la vraie force des samouraïs. Revenus en force durant la demi-finale des playoffs, les hommes d'Ocelote nous ont régalé d'une grande diversité stratégique et paraissaient intouchable. Si Wunder est sans doute l'homme à abattre en cette fin de Spring Split, Perkz est quand à lui le seul point faible de son équipe. Même s'il a su transiter vers la botlane avec beaucoup de succès, il reste assez irrégulier et n'est pas encore complètement dominant sur des AD Carry plus classiques. Cependant, aucun botlaner de formation n'est capable de rivaliser avec ses mages, il est donc loin d'être un maillon faible...
De l'autre côté, on trouve l'équipe la plus coordonnée du championnat européen. Même si Nukeduck et Kold peuvent renverser une situation, c'est dans sa cohésion et son travail d'équipe qu'Origen puise sa force. Capable de montrer beaucoup de stratégies différentes, les hommes de Deficio et Xpeke reste principalement focalisé sur une volonté de contrôle du jeu et des objectifs. La semaine dernière, ils paraissaient incapables de terminer la partie, tant ils voulaient ralentir le jeu et G2 Esports en a profité pour réaliser quelques coups d'éclat et s'imposer presque facilement. Cependant, après leur confrontation face à Fnatic, ils semblent prêt à montrer autre chose et rien n'est perdu d'avance.
Caps vs Nukeduck : round 2
Lorsque l'on pense à cette rencontre, on ne peut pas s'empêcher de penser au matchup central entre Caps et Nukeduck. Les deux joueurs sont réputés pour leur champion pool gigantesque et leur volonté de toujours agresser l'adversaire en phase de lane. Quel que soit le matchup, nous avons la garantie que ces deux joueurs s'affronteront jusqu'au sang, en 1 contre 1 autant qu'en 2 contre 2. En effet, on ne peut négliger le possible impact des junglers, Jankos et Kold, dans ce combat crucial du Mid.
Lors de leurs précédents affrontements, chacun a su prendre l'avantage et capitaliser pour remporter la rencontre. Même si Caps est en avance sur le nombre de victoire et semble indéniablement plus en forme, Nukeduck a déjà prouvé qu'il pouvait vaincre le jeune prodige avec un champion improbable sorti de l'océan de champions qu'il est capable de jouer. Spectacle garantit dès la phase de sélection !
Il nous faut cependant faire un choix et déterminer notre pronostique pour la toute première finale du LEC. Au vu de leur forme actuelle et du résultat du premier affrontement entre ces deux équipes, nous misons sur une victoire de G2 Esports : 3-1.
Voir la suite