Le haut du tableau jouait sa qualification dans cette dernière journée du Play-In des European Masters. En playoffs, Misfits Premier s'est distingué 2 à 0 face à Diabolus Esports et accroche une place qualificative pour la suite de la compétition. La seconde bataille pour l'accès aux groupes a vu MAD Lions, vainqueur des derniers European Masters, triompher de la Pologne et des Devils.One. Fort de son statut de premier dans ce tour préliminaire, SK Gaming Prime avait validé son billet pour le Main Event un jour plus tôt.
Arrivés deuxième au classement au terme de trois jours de matchs, les représentants français de Misfits Premier ont rempli leur contrat dans ce Play-In avec quatre victoires pour deux défaites. Dan Dan et ses coéquipiers ont signé une entrée en matière réussie dès l'ouverture du tournoi en remportant leur deux confrontations, face à l'Etoile Rouge et aux MAD Lions. Surclassés par SK Gaming Prime, Misfits Premier est passé à côté de sa deuxième journée avant de rebondir dans le dernier acte, face à Diabolus Esports et à la lanterne rouge Nyyrikki.
La compétition va maintenant gagner en intensité pour les trois équipes qualifiées. La phase de Play-In achevée, le tirage au sort des groupes de ces European Masters a réservé un sort difficile aux Misfits Premier. L'écurie française hérite du groupe C, le plus délicat de tous, avec Rogue Esports Club et Fnatic Rising comme adversaires.
Team LDLC rejoint de son côté un groupe B des plus accessibles. Les Foxes croiseront la route des MAD Lions, dans ce qui ressemble à la seule opposition crédible au sein de cette poule. Le groupe D accueille par ailleurs un duel de haut niveau pour la première place entre SK Gaming Prime et les Splyce Vipers, champions de la ligue espagnole.
Impatients d'intégrer le tournoi dès lundi, les joueurs LDLC se présentent dans cette phase de groupe en regain de confiance. Champions de la première édition de la LFL, Eika et les siens ont dominé de la tête et des épaules leur ligue domestique avec douze victoires pour deux défaites en saison régulière, et un triomphe sans appel en finale face aux Misfits Premier.
Sur les réseaux sociaux, Djoko, leader des bleus et blancs, commence à prendre les paris :
« Le tournoi le plus facile de ma vie. Qui est prêt à parier que nous ne perdront pas une game avant la finale ? ».
Le grande compétition donne son coup d'envoi dans quelques jours, le 15 avril prochain et plusieurs matchs sont à ne pas rater :
- Fnatic Rising vs Misfitis Premier Lundi 15 avril à 20h00
- SK Gaming Prime vs Splyce Vipers Lundi 15 avril à 21h00
- MAD Lions vs Team LDLC Mardi 16 avril à 23h00
- Fnatic Rising vs Rogue Esports Club Jeudi 17 avril à 18h00
- Misfits Premier vs Rogue Esports Club Vendredi 18 avril à 22h00
La phase de groupe des European Masters se déroulera du 15 au 18 avril 2019 au Haymarket de Londres.